Enduro Mondial - RENET prend le large !

Lors de la tournée Suède - Finlande, les stars de l’Enduro Mondial ont affronté deux Xtremes Tests totalement différentes. Celle de Heinola était tracée sur un terrain de motocross et était donc rapide et spectaculaire tandis que celle d’Enköping était située en sous-bois et se révélait beaucoup plus technique.
Mais ces deux spéciales ont permis aux spectateurs de profiter d’un beau spectacle et d’applaudir à des bons chronos…

Image


REMES et TARROUX s’illustrent…


Profitant des malheurs d’Antoine MEO (F) et après avoir signé un doublé en Suède, Pierre-Alexandre RENET (F – HVA) s’envole au classement. Il compte désormais 73 points d’avance sur MEO (2ème au provisoire) alors que celui-ci ne sera pas de retour avant la fin de la saison…
Désormais plus rien n’y personne ne semble pouvoir priver l’officiel HVA du premier Award de sa carrière. Il devrait ramener la TE 300 à la maison ! En effet, ses plus proches poursuivants (Cristobal GUERRERO, Johnny AUBERT, Christophe NAMBOTIN) pointent à plus de 78 points et n’ont jamais réussi à remporter une journée sur les deux derniers Grand Prix.
Car c’est Eero REMES (SF) et Jérémy TARROUX (F) qui se sont montrés les plus à l’aise sur l’Xtreme Test d’Heinola remportant chacun une journée. Cela permet au Finlandais de remonter à la 6ème place du classement tandis que le Français pointe au 12ème rang…
A noter aussi que le Junior Danny MCCANNEY (GB) conforte sa place dans le Top 10 avec de surprenants chronos réalisés à Enköping.


Image


Pela RENET est de plus en plus proche d'un prermier HVA Xtreme Test Award


Pierre-Alexandre RENET domine donc les débats et pourrait remporter l’HVA Xtreme Test Award dès le Samedi à Lumezzane (Italie) les 2 et 3 Août prochain sur une Xtreme Test qui s’annonce naturelle et très technique. Mais gageons que Cristobal GUERRERO, Johnny AUBERT et Christophe NAMBOTIN joueront leur vatout afin de repartir avec la magnifique moto mise en jeu par Husqvarna Motorcycles.

Classement Provisoire :

  • 1. Pierre-Alexandre RENET (F – HVA) 176pts;
  • 2. Antoine MEO (F) 103pts;
  • 3. Cristobal GUERRERO (E) 98pts;
  • 4. Johnny AUBERT (F) 96pts;
  • 5. Christophe NAMBOTIN (F) 94pts;
  • 6. Eero REMES (SF) 80pts;
  • 7. Ivan CERVANTES (E) 76pts;
  • 8. Mathias BELLINO (F – HVA) 62pts;
  • 9. Daniel MCCANNEY (GB) 58pts;
  • 10. Alex SALVINI (I) 55pts …






Image

À voir aussi... 📝

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Un trail en autonomie, aussi connu sous le nom de "trail en auto-suffisance", est une course à pied sur des sentiers ou des chemins de montagne, où les participants doivent transporter tout le matériel nécessaire à leur survie et à leur confort pendant la durée de la course. Contrairement aux courses traditionnelles où les organisateurs fournissent des ravitaillements en nourriture, en eau et d'autres fournitures, lors d'un trail en autonomie, les coureurs doivent être entièrement autosuffisants.

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

🏍️ Préparez-vous pour une aventure palpitante en 2024 ! Participez au Hard DéfiTour, un défi sportif tout-terrain en équipe à motos, au départ de Singles, Puy-de-Dôme.

Voir toutes les actualités