La Sardaigne, un raid avec Amonzevo.

Avec Amonzevo voguez en direction de la Sardaigne, c’est entreprendre un vrai voyage, d’une part de par la distance (environ 16h de ferry) d’autre part parce qu’il faut oublier la Corse pourtant toute proche : l’île est très vaste, la culture forte et l’identité bien affirmée, la vie locale bouillonnante (avec, vous vous en doutez une certaine influence Italienne), et une jeunesse encore très présente même dans les secteurs retirés ; après acclimatation, vous apprécierez les nombreuses qualités du pays et de ses habitants.

Le raid Amonzevo se veut comme toujours un raid tout terrain avec un parcours varié et d’une certaine intensité, mais également un voyage où chaque jour on découvre une région, des nouveaux paysages ; ici le pays ne manque pas d’attrait et chaque jour vous évoluerez dans un environnement différent, avec de belles richesses au niveau végétation et géologie, de nombreux animaux sauvages ou en quasi liberté, de superbes témoignages historiques, des coins de nature de toute beauté, et des haltes où l’accueil et les bonnes recettes vous feront rapidement oublier la fatigue de la journée.

Venez donc sans à priori et profitez pleinement de ces lieux , de ces découvertes permanentes que l’on fait en voyage et notamment lors d’un périple tout terrain .
A bientôt donc en terre Sarde !


Image

Itinéraire et déroulement



  • Jour 1 - Rendez-vous le vendredi en fin d’après midi au port de Marseille pour un départ vers 20h
  • Dîner et nuit sur le Ferry.

  • Jour 2 - Arrivée à Porto Torres, port du nord de l’île, vers midi, frais et dispos pour démarrer la 1° étape en bordure de mer le long de belles pinèdes puis à travers une vaste campagne vallonnée reliant de beaux villages dominants, fin de parcours dans un beau domaine avec chevaux et bonne table.


  • Image


  • Jour 3 - Seconde journée à travers quelques reliefs, visite d’un site préhistorique, traversée de belles forêts de chênes lièges avant de rejoindre une région de garrigue très sauvage qui nous approchera de la côte prés d’Oristano ; nuit en résidence en bord de mer.

  • Jour 4 - Départ (à froid) dans le sable à travers une pinède puis très belle piste sur une falaise calcaire surplombant la mer avec de nombreuses pauses possible sur les plages, puis ascension de reliefs en promontoire au dessus de la Costa Verde ; arrêt dans une sympathique ferme auberge en pleine montagne.

  • Jour 5 - Entame d’étape somptueuse le long d’une côte extrêmement sauvage, puis pistes de montagnes reliant d’anciennes mines, avec de grands passages au dessus de la mer, de belles crêtes, des canyons calcaires et des grottes : une belle journée ! hôtel.

  • Jour 6 - Cap à l’est à travers la grande plaine de Cagliari avant d’escalader les montagnes du Sarrabus plongeant sur la côte orientale ; une nature sauvage, de nombreux animaux, quelques passages accidentés, de beaux points de vue, la grande Sardaigne ! résidence.


  • Image


  • Jour 7 - Longue journée tout terrain à travers la principale chaine montagneuse de lîle, de grands paysages, des horizons lointains de belles falaises, des forêts et des rivières: une journée bien remplie pour atteindre notre hôtel d’arrivée dans un village de montagne prés de la réserve naturelle du Gennargentu.

  • Jour 8 - Cette septième étape remonte sur le nord à travers de nombreux reliefs et le long de plusieurs lacs ; hôtel.


  • Image


  • Jour 9 - Dernière journée en Sardaigne avec une liaison vers la côte et un arrêt plage pour en profiter encore un peu, puis retour sur Porto Torres pour embarquer en début d’après midi; sieste, bain de soleil et nuit sur le ferry avant le retour à la civilisation.

  • Jour 10 - Arrivée sur Marseille vers 7h le dimanche.


Amonzevo by Owaka.

Image

À voir aussi... 📝

[Ultra-Trail] Ultra Trail de l'Océan Indien 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Ultra-Trail] Ultra Trail de l'Océan Indien 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Ultra Trail de l'Océan Indien, c'est maintenant en live ! Du 2 au 5 mai prochain, l’Ultra Trail de l’Océan Indien (UTOI) vous propose une course inédite dans l’île, au départ de St-Philippe et avec une arrivée au Stade Olympique de St-Paul.

Les Ultra-Trail de plus de 200km en France et à travers le monde en autosuffisance !

Les Ultra-Trail de plus de 200km en France et à travers le monde en autosuffisance !

Terrain sauvage, hors-piste, montagne, désert, altitudes variées, conditions météorologiques renversantes, quelques-uns des mots qui définissent les défis des Ultra-Trail !

Voir toutes les actualités