[Rallye-Raid] Départ du Merzouga Rally 2013...

Après 120 km de warm-up pour reprendre leurs repères sur les terrains africains, à 17h, les 108 concurrents du Merzouga Rally 2013 ont pris le départ du prologue qui décide de l'ordre de départ de demain.

Image

Alessandro Botturi


Alessandro Botturi, n°82 en moto, fut le premier à prendre le départ. Botturi, qui a débuté en Rallye Tout Terrain à l'occasion du Merzouga Rally 2011, finit 3e et demain, prendre le départ en 3e position.

Image

Arnold Brucy


Arnold Brucy le fils de Jean Brucy, qui a également fait ses débuts en Rallye Tout Terrain en mars au XRally Marrakech, a profité de son expérience en Motocross pour être le plus rapide du Prologue. Le jeune pilote français de 24 ans ouvrira donc la piste demain et cela ne sera pas de tout repos car la spéciale est difficile avec des dunes, de l'herbe à chameaux et énormément de navigation hors-piste.

Image

Jordi Viladoms


Le pilote usine GasGas, Jordi Viladoms, a signé une belle performance et demain, partira en deuxième position.

Antonio Gimeno, Henk Knuiman, Gordon Clarke, Marc Guasch, Frans Verhoeven, Gerard Farres et Ramon Brucart complètent le top dix.

Les deux pilotes du HRC, Sam Sunderland et Helder Rodrigues, ont roulé avec « stratégie » ce prologue et partiront respectivement 15e et 28e.

Image

Laverdant-Rafart Los Amigos


Dans la catégorie des SSV, le team Culus-Bonneaudeau fut le plus rapide et demain partira devant Fidel Medero J.-Ventaja Cruz et Roustan-Pernot.

Le Merzouga Rally est la troisième manche du Rally Pro Series, le championnat promu par Edo Mossi (XRally Marrakech, Serres Rally et Merzouga Rally). Après les deux premières courses, Marco Gandini se retrouve en tête du classement Rallye avec 105 points devant Jordi Viladoms et Sandro Calesini (75), Andrea Fesani (72) et Frans Verhoeven (66).

Image

Busquet - Tome


Cesare Zacchetti est en tête de la catégorie Rally Lite avec 120 points devant Angelo Pedemonte (102), Alessandro Fadda (75), François Charliat (66), Arnold Brucy et Gustavo Querales (60). La bataille est engagée pour remporter le prix de 7500 euros de la catégorie Rally et les 7500 euros de la catégorie Ral

Photos by Edoardo Bauer and Cristiano Barni/ RallyZone

Edo Mossi Organisation


Image

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités