La BAJA du Maroc ou le sacre mondial dans les trois catégories

La seconde et dernière étape de la BAJA s’est déroulée aujourd’hui sur le même tracé que celui du rallye. L’italien Alessandro RUOSO sur n°101 s’octroie la victoire de l’étape, la victoire de la BAJA du Maroc et devient le vainqueur de la Coupe du Monde FIM des BAJAS, excusez du peu.

Alessandro RUOSO :

« Aujourd’hui cela a été un peu difficile. A cause d’un problème technique sur la moto je suis parti 3e. Alors il a fallu remonter, il y avait beaucoup de poussière. La spéciale d’aujourd’hui était plus difficile que celle d’hier, mais plus belle aussi. C’est un très beau rallye, il est technique et c’est superbe. J’ai fait toute les BAJAS dans le cadre de la Coupe du monde, pour moi celle du Maroc est la meilleure. Je suis très content de gagner à la fois la BAJA et le titre de Champion du Monde aujourd’hui. Quand je me suis lancé dans le championnat je ne pensais pas que je le gagnerai. Maintenant je pense à l’année prochaine et j’aimerais trouver un très bon team. »

Image


Son compatriote Alessandro ZANOTTI sur sa TM n°131 en fait de même, il troc son titre de 450cc en 2012 par celui de vainqueur de la coupe du monde en plus de 450cc en 2013.
Arrivé troisième aujourd’hui, le polonais Kamil WISNIEWSKI est également le premier des quadeurs avec son YAMAHA n°151. Il complète le podium, derrière RUOSO et ZANOTTI. Comme eux, il rafle le titre mondial ici au Maroc, en catégorie quad.
Le français Adrien MARE réalise une jolie performance avec sa quatrième place, alors qu’il débutait en compétition. Marco FILLIPPINI est le premier marocain et complète le top 5 de cette deuxième édition de la BAJA du Maroc.

Image


Andrea MAYER termine 11ème au classement général suite à des problèmes de navigation. Elle accroche néanmoins la victoire de la Coupe du Monde FIM des BAJAS en catégorie Féminine.

NPO / Owaka

Image

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités