• Allemand
  • Espagnol

Owaka, for exceptional riders

  • |
  • Aventures

    Catégories :

    • Rallye
    • Raid
    • Randonnée
    • Enduro

    Recherche

    • Calendrier
    • Cartes des aventures

    Recherche rapide

    Recherche avancée

  • |
  • Tracking

    Services :

    • Géolocalisation
    • Security Race Code

    Lives en cours :

    • L'Envol - Laurie du 01/10/2018 au 01/10/2019
    • BAB EL RAID 2019 du 08/02/2019 au 22/02/2019
    • Rovaniemi 300 du 15/02/2019 au 03/03/2019
    • Voir les lives
  • |
  • Communauté

    Les membres

    Mon compte

    • Se connecter
    • S'inscrire
  • |
  • Boutique
  • Connexion

    Se connecter

    S'enregistrer

    S'inscrire à Owaka

    Se connecter avec Facebook

Mobyroc

Le Rallye Raid en Mob

Niveau requis :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Distance : 500 km
Groupe : de 20 à 50 personnes

Prix : A partir de 2700 euros

  • Mobyroc
  • Photos
  • Informations
  • Dates
  • News
  • Commentaires
  • Contact

Photos

Precedent
Suivant

Informations

Le concept du Mobyroc 2017

Premier rallye raid en mobylette organisé au Maroc.
L’objectif est de faire vivre ou revivre à chacun le mythe de la mobylette, symbole du transport populaire au Maroc patrimoine encore vivant de ce merveilleux pays, à la population attachante et aux paysages incroyables.
Le Mobyroc a également une vocation humanitaire et éducative.
Boucle de 8 jours de rallye raid, hors-piste, au départ de Marrakech, dans le Sud du pays.
Ce rallye s’adresse au plus grand nombre. Nul besoin d’être un motard aguerri pour participer. Toutes les étapes sont chronométrées mais les difficultés techniques sont surmontables par tout le monde. Les plus « pro » partent en premier, les plus calmes suivent…
Un programme parallèle est également proposé pour les accompagnants qui veulent profiter de l’organisation, suivre les concurrents sur les étapes, faire la fête tout au long du parcours. Des activités spécifiques leur seront également proposées (randonnées, découvertes, bien-être, hammam, concours de photos)
Pendant le déroulement du Rallye, il a été privilégié les éléments suivants :

Confort, art de vivre et convivialité :

Matériel :

Les mobylettes et les équipements neufs sont entièrement fournis par l’organisation ainsi qu’une assistance technique rapide. En cas de panne ou de problème, les concurrents doivent seulement attendre les véhicules d’assistance rapide qui leur livrent une mobylette de remplacement dans les meilleurs délais.
A la fin de chaque spéciale, les mobylettes sont chargées sur un camion d’assistance. Les concurrents sont transportés confortablement en minibus vers l’hôtel.
Les mobylettes sont entretenues, réparées et nettoyées chaque soir par notre équipe de mécaniciens. Les concurrents peuvent ainsi profiter pleinement des étapes merveilleuses sans se préoccuper des contingences techniques.

Parcours :

Les spéciales ont été tracées dans des décors naturels extraordinaires qui permettront à chacun de découvrir la beauté des régions sauvages du Sud marocain. La parfaite connaissance du terrain a permis de sélectionner avec soin, des parcours d’une grande variété qui enchanteront tous les participants. Déserts, oasis, villages berbères, Kasbah, jardins, dunes, seront au programme…

Hôtellerie et restauration :

Nous avons sélectionné nos meilleures adresses de charme en privilégiant authenticité, confort et qualité de la restauration. Le Rallye s’adresse aussi aux épicuriens alléchés…
Le côté festif n’est bien sûr pas oublié, soirées musicales sont au programme avec bien des surprises…

Sécurité :

Notre objectif premier est que tous les concurrents puissent terminer le Rallye en pleine santé en sans blessures…
Même si les mobylettes ne peuvent dépasser techniquement 45 Kmh, une blessure ou un accident sont toujours possibles.
Plusieurs dispositifs ont été prévus pour minimiser ce risque :

  • Les mobylettes sont neuves et disposent donc du maximum de leur sécurité d’origine (pneumatiques, freinage, mécanique…)
  • Un équipement de sécurité est fourni par l’organisation et obligatoire pour chaque concurrent sous peine de disqualification. (Casque homologué, gants, coudières, genouillères etc…)
  • Les parcours des spéciales se déroulent à 99% en tout terrain, hors du goudron et de la circulation automobile. Les zones de traversées de villages ou empruntant des jardins seront sécurisées avec l’aide et l’assistance de la population locale.
  • Une équipe médicale sera présente en permanence pendant la durée du Rallye, et pourra intervenir de façon rapide, en cas d’accident sur tous les parcours, grâce à un véhicule d’assistance médicale toujours au plus près des compétiteurs.

Formation :

Une formation continue sera promulguée aux participants pour la sécurité de chacun.
Jour 1 : Une évaluation des niveaux sera établie avant le départ de la première Spéciale et permettra de définir l’ordre de départ des concurrents.
Une formation rapide sera donnée aux « débutants » afin qu’ils puissent partir en toute sécurité, dans toutes les conditions, et en particulier sur des pistes peu régulières.
Formation à la conduite dans les dunes : Au milieu du Rallye, deux jours de spéciales seront passés dans le sable et les dunes de l’Erg Chebbi. A cette occasion, une formation spécifique sera promulguée sur place avant le départ des Spéciales.

Humanitaire :

Comme une évidence pour l’organisation : associer un volet humanitaire au projet.
En organisant ce rallye, nul ne peut ignorer combien le Maroc est meurtri chaque année par des accidents de la route subis par les usagers de la mobylette.
Le Maroc détient encore aujourd’hui des tristes records :

  • Plus de 3.000 morts par an sur la route.
  • Plus de 40% des accidents impliquent des motocyclettes.
  • 20% des conducteurs de deux roues ne portent toujours pas de casque malgré une législation marocaine de plus en plus en plus stricte.
  • 76% des passagers ne portent pas de casque.

Avant le passage du rallye, en collaboration avec les autorités locales, une formation gratuite sera promulguée à la population locale concernant les bases du code de la route et l’intérêt vital du port du casque.
Un fascicule de formation à la sécurité routière sera largement distribué en langue dialectale et en berbère.
Lors du passage du Rallye, des casques homologués seront offerts à la population locale.

Tarif Rallyman Mobyroc:

Jusqu'au 31 Septembre 2016

  • Pilote en chambre Twin 2700€
  • Pilote en chambre single 3100€
  • Accompagnateur : 1800€


Après le 31 Septembre 2016

  • Pilote en chambre Twin 2950€
  • Pilote en chambre single 3350€
  • Accompagnateur : 2000€


Le tarif comprend :

All inclusive :

  • Le prêt de la totalité du matériel : cyclomoteur, casque coudières et genouillère s – short type enduro, Sac à dos Camel Back – Masque de protection contre la poussière Gants type enduro,
  • Tshirts manche longue Mobyroc. Kit de protection solaire, Casquettes Mobyroc, Cheich Marocain, téléphone mobile de liaison, lampe frontale à led pour la spéciale nocture.

  • Hébergement et pension complète,
  • Animation,
  • Assistance médicale et technique,
  • Transport des participants, cyclomoteurs, accompagnants…
  • Carburant,

Le tarif ne comprend pas :

Les voyages jusqu’au départ de Marrakech ainsi que le retour de Marrakech

Inscription et contact :

mobyroc(a)orange.fr
Lien FaceBook


VIDEO


.

Programme

Un aperçu des lieux magiques où se dérouleront les 12 spéciales du Mobyroc 2017...

Dans l'ordre:

  • Marrakech - 1 spéciale
  • Ourzazate - 3 spéciales
  • Agdz - 2 spéciales
  • Merzouga - 4 spéciales
  • Skoura - 1spéciale
  • Marrakech - 1 spéciale

.

Dates

Du 11/03/2017 jusqu'au 19/03/2017

Localisation

Partager

Contact

Caractéristiques

  • Transport des Mob, Assistance médicale et technique

  • Location des Cyclomoteurs Inclus dans l'inscription

  • Hôtel et Auberge de première catégorie.

  • L'essence est comprise dans l'engagement

  • Pension complète.

  • Cyclomoteur

Actualité(s)

  • [Vidéo] Le Rallye Raid en Mob - avec...

Commentaire(s)

Aucun commentaire

  • Nous suivre sur Facebook
  • Nous suivre sur Twitter
  • Nous suivre avec le flux RSS
  • Mentions légales
  • Rallye
  • Raid
  • Randonnée
  • Enduro Cup/Classic
  • Nous contacter
  • A propos d'Owaka
  • Créé par Fabien C. et Romain F.
  • Copyright © 2011 - 2019 Owaka