Cyril DESPRES quitte KTM ...

C'est l'information du jour : KTM vient d'officialiser les trois pilotes Red Bull Factory pour la prochaine saison de Rallye Raid - Marc Coma, Fransisco "Chaleco" Lopez, Ruben Faria et Kurt Caselli - et d'annoncer au passage que l'histoire s'achève avec Cyril Despres.

Le quintuple vainqueur du Dakar a vraisemblablement fait le tour de la question autrichienne et se tourne désormais vers un nouveau challenge.

Lors de notre voyage au Chili pour le Dakar 2013, la rumeur du départ de Cyril se faisait très pressante sans que personne ne se montre trop bavard sur le sujet.

Image

Désormais, il se murmure que le team Honda HRC souhaiterait enrôler le champion français. Mais ça, bien que les Rouges ne cachent pas leur envie de gagner le Dakar, rien ne permet de confirmer ce bruit de couloir pour le moment... à suivre !

Newsletter de Cyril DESPRES

Cyril Despres quitte KTM pour de nouveaux challenges

Après 12 années et 10 podiums sur le Dakar, dont 5 victoires, Cyril Despres et KTM ont décidé d’un commun accord de se séparer, laissant Cyril explorer de nouveaux horizons vers de nouveaux challenges.

Cyril Despres

"J’ai passé une large partie de ma carrière chez KTM, donc vous pouvez imaginer que ce n’était pas une décision prise à la légère. Ce fut de très bonnes années, très enrichissantes, professionnellement et personnellement, et je dois beaucoup à KTM, spécialement au « boss » Stefan Pierer, dont son enthousiasme pour les Rallyes Raids était égal au mien. J’aimerais aussi dire un grand merci à Heinz Kinigadner et à Pit Beirer, responsable de la compétition, ainsi qu’à tout le département rallye. Quand je suis arrivé, j’ai été dirigé par le regretté Hans Trukenpolz qui m’a enseigné à développer une moto de rallye de compétition et ce travail a été très habilement repris par Stefan Huber. Finalement, j’aimerais remercier du fond du cœur mon mécanicien favori durant toutes ces années, Roland Bruckner, et mon fidèle coéquipier de ces 4 derniers Dakar, Ruben Faria, à qui je souhaite bonne chance.

Même si je dis au revoir à toutes ces personnes, je suis sûr que je reverrais la plupart d’entre eux très bientôt, grâce au soutient de mon partenaire de longue date « Redbull », je vais très certainement rester dans ce sport. C’est trop tôt pour vous donner plus de détails, mais seulement vous dire que je suis extrêmement motivé par le nouveau challenge vers lequel je me dirige et je me réjouis de pouvoir vous donner très bientôt plus de détails."


Sportivement,

Cyril Despres

PS: Comme l’aventurier Mike Horn dirait: « ce n’est pas la fin d’une histoire, c’est juste le début d’une nouvelle… ».




Image

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités