Porte de l'Enfer 2013. Victoire de Graham Jarvis.

HELL'S GATE METZELER 2013! Incroyable. 123 concurrents au départ. Près de la moitié éliminée par les difficultés de la course dès la fin de la première partie dans la matinée. Et puis, les trente «survivants» qui font face à l'événement final de la Porte de l'Enfer Metzeler 2013, conçue comme une bombe à retardement sur cinq tours.

Un trop grand nombre de participants pour une course si difficile, et Fabio Fasola s’en aperçoit à la fin du premier tour, mais il attendra le prochain tour pour prendre une décision opportune et appropriée. La course est raccourcie, seulement quatre tours, peut-être ce qui a «sauvé» Jonny Walker, qui est apparu très fatigué à la fin du pic de l'Enfer : dernière difficulté.



Cinq pilotes seulement passer le test final au pic de l'Enfer, l'ascension impossible que se referme enfin les portes de l'«enfer» de Fabio Fasola derrière les meilleurs riders du dixième anniversaire de Hell’s Gate Metzeler. Le petit groupe de travail est héroïque et épique en même temps. Graham Jarvis remporte pour la troisième fois, avec ses victoires en 2010, 2011 et celle de ce soir, le précédent record de succès détenus par David Knight, le premier "infernal" Champion de l'histoire de la Porte de l'Enfer. Sur le podium, aux côtés du pilote anglais de l'équipe d'usine Husaberg extrême, son compatriote Jonny Walker, KTM, et l'Américain Cody Webb (Beta). A côté du podium, mais honorés comme les gagnants, Alfredo Gomez (Husaberg) et Ben Hemingway ont profité de cette soirée passionnante à Il Ciocco,. C'est la "communauté" des meilleurs coureurs du monde, qui ce sont réunis et établis dans l '"école" de la Porte de l'Enfer.



La dynamique de la course est claire comme le ciel qui a récompensé la persévérance de Fabio Fasola, donnant à la Porte de l'Enfer Metzeler 2013, un week-end de beau temps exceptionnel après la tempête de neige de ces derniers jours. Au début, le plus rapide est Jonny Walker, qui dirige la toute première partie de la course, juste pour le ruisseau Salamandre. À l'étang, Graham Jarvis se déplace vers la tête, avec environ une minute d'avance. Même situation au premier passage des Cascades, près de la fin du premier tour. Puis le rythme imposé par Jarvis est quelque chose de furieux. 25 pilotes ont un retard de 40 minutes à la fin du premier tour, mais à la fin du second tour la moitié des concurrents sont exclus de la course, et seulement six coureurs parviennent à boucler le troisième tour. Et pourtant la troisième victoire de Graham Jarvis apparaît si simple – et atteint les Portes de l'enfer Metzeler 2013.

Image

Graham Jarvis, (GB, Husaberg) remporte pour la troisième fois consécutive

Image

Jonny Walker (Royaume-Uni, KTM), vainqueur de la course de qualification du matin, est le deuxième.

Image

Cody Webb (Etats-Unis, Beta), est troisième



Porte de l'Enfer Metzeler 2013. Résultat final: 1. JARVIS Graham Peter (GBR, Husaberg), 2. WALKER Jonny (GBR, KTM); 3. WEBB Cody (États-Unis, Beta), 4. GOMEZ CANTERO Alfredo (ESP, Husaberg), 5. HEMINGWAY Ben (GBR, Beta)

Communiqué Piero Batini – Hell’s Gate / Owaka

À voir aussi... 📝

[Ultra-Trail] Ultra Trail de l'Océan Indien 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Ultra-Trail] Ultra Trail de l'Océan Indien 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Ultra Trail de l'Océan Indien, c'est maintenant en live ! Du 2 au 5 mai prochain, l’Ultra Trail de l’Océan Indien (UTOI) vous propose une course inédite dans l’île, au départ de St-Philippe et avec une arrivée au Stade Olympique de St-Paul.

Les Ultra-Trail de plus de 200km en France et à travers le monde en autosuffisance !

Les Ultra-Trail de plus de 200km en France et à travers le monde en autosuffisance !

Terrain sauvage, hors-piste, montagne, désert, altitudes variées, conditions météorologiques renversantes, quelques-uns des mots qui définissent les défis des Ultra-Trail !

Voir toutes les actualités