Rallye des Pharaons : Le Team Sonangol Schlesser garde le bon Cap !

La cinquième et avant-dernière étape de ce Rallye des Pharaons 2011 fut un véritable morceau de bravoure. Une spéciale longue et difficile, typiquement « africaine ». Pour la quatrième fois consécutive le Buggy Sonangol Schlesser impose son rythme et signe une nouvelle victoire. Au classement général, le « renard du désert » voit s’ouvrir devant lui la voie royale vers les Pyramides de Gizeh. Demain, la dernière spéciale pour rejoindre Le Caire sera décisive.

Annoncée comme la plus terrible des étapes, entre Sahl Baraka et Tibniya, la spéciale de 445 km fut déterminante pour les concurrents encore en course. Les difficultés se sont succédées à un rythme soutenu surtout au passage des dunes cathédrales et sur certaines portions de sable très mou.

« Cette étape était très belle mais aussi très dure. Certains concurrents vont certainement passer beaucoup de temps à franchir les dunes. Nous avons eu une bonne dose de sable mou et surtout uniquement du hors-piste. Je ne crois pas que nous ayons fait un seul kilomètre sur de la piste au vrai sens du terme… La plus grosse difficulté consistait à aller chercher les Waypoints en plein milieu de dunes enchevêtrées. Sur la fin, nous avons eu droit à environ 70 km de jumps très rapprochés. Nous avons été largement secoués… Il reste encore une étape et je suis bien placé pour dire qu’un rallye n’est jamais fini avant d’en avoir franchi la ligne d’arrivée… »

Dernière ligne droite demain vers le Caire et les Pyramides de Gizeh où sera jugée l’arrivée du Rallye des Pharaons 2011. Encore 350 km de secteur chronométré où de nombreux pièges seront à déjouer : du roulant, du sable, du cassant et du bosselé à négocier avec technique. Encore 78 km de liaison avant d’atteindre le podium final…

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités