la BM-HV 450

Début positif pour la moto d'enduro prototype BMW-Husqvarna au EWC.

Bien qu'il soit sans leur numéro un coureur Juha Salminen, qui a été incapable de rivaliser dans le GP d'Italie après avoir blessé à la cheville lors d'un récent concours espagnol Enduro Championship, le BMW Motorrad Husqvarna équipe a achevé une sortie très positive premier de la nouvelle BMW Husqvarna prototype alimenté 450cc moto d'enduro.

Avec deux machines est entré dans l'événement, monté par du Monde d'Enduro Championship régulière TARKKALA Marko et l'extrême enduro spécialiste Andreas Lettenbichler, deux vélos terminé les deux jours, ayant effectué sans faute. En concurrence sur les machines prototype de la BMW Motorrad Husqvarna équipe a commencé l'étape suivante du développement de la nouvelle moto, qui restera en compétition durant les journées de la fin de la série '10 CEE.

Avec l'essai récent de la nouvelle moto ayant centré autour Finn Juha Salminen le fait que le champion du monde sept fois été incapable de concurrencer a été une déception de taille pour l'équipe. Néanmoins, en délivrant deux top 10 résultats Enduro 2 Marko TARKKALA a montré que la moto est déjà une machine très capable. Passer un peu de temps sur le vélo avant le troisième tour de la CEE Marko '10 terminé le cas extrêmement satisfaits des performances de la machine ayant lui-même fait mieux que lors de l'ouverture, soit deux tours de la série.

Debout pour les blessés Salminen, ainsi que l'utilisation de l'événement que la formation en vue du prochain Rodeo Erzberg, Andreas Lettenbichler combattu son chemin à travers les deux jours de compétition mise 20e sur un jour et 19 le deuxième jour.

La BMW Motorsport Husqvarna équipe sera ensuite en action dans le Championnat du Monde d'Enduro au GP de Pologne, qui aura lieu le Juin 12/13.

Marko TARKKALA - Enduro 2: «Ça a été un week-end très positif pour moi. Je n'ai pas beaucoup de temps sur le vélo avant l'événement, de sorte que le set-up n'était pas aussi développée pour les conditions de course car il aurait pu être. Mais la moto a très bien fonctionné et m'a permis d'améliorer mes résultats plus tôt dans le championnat. J'ai fait quelques erreurs sur l'une des collines de l'Extreme Test sur une journée, ce qui m'a coûté beaucoup de temps. J'ai quand même réussi à terminer 10e et sans l'erreur que j'ai aurait été d'environ huitième. La deuxième journée a commencé très bien. J'ai été autour de cinquième pendant le premier tour, mais je suis tombé deux fois sur l'Enduro Test. Sans cette erreur, il aurait été vraiment une bonne journée. La nouvelle moto est vraiment bon, je suis impatient de le monter de plus en plus alors que je suis vraiment bien préparé pour le GP de Pologne.

Andreas Lettenbichler - Enduro 2: «La compétition de deux jours de compétition du championnat du monde a été très bon entraînement pour moi avant l'événement Erzberg Rodeo dans quelques semaines. Se rendre à la nouvelle moto de course a été formidable, et bien que je n'ai pas eu la chance de passer plus d'une heure à ce sujet avant la compétition J'ai vraiment aimé la piloter. Juha Salminen Utilisation des paramètres a pris un peu d'habitude, parce qu'il est un coureur beaucoup plus rapide que moi, et je suis habitué à une moto de set-up pour la course extrême. Mais je me suis bien amusé. La nouvelle moto fonctionnait très bien, je n'avais aucun problème tous les week-end. "

Wolfgang Fischer - Manager de l'équipe: «Ça a été un week-end très encourageant pour la nouvelle moto Husqvarna. Même si ce n'est pas une moto entièrement nouvelle que le moteur est le moteur BMW que nous avons utilisés depuis plusieurs années maintenant, tout le reste est nouveau afin d'avoir les deux coureurs terminer l'épreuve sans aucun problème technique est grande. Les deux pilotes n'avaient qu'une quantité très limitée dans le temps avec la moto avant la course que nous sommes très heureux avec le fait qu'ils ont tous deux obtenu de bons résultats. Marko a été beaucoup plus compétitifs ce week-end que lors des deux précédentes épreuves du championnat, et avec deux top 10 des résultats a montré qu'il connaît sur le vélo neuf. Je suis sûr qu'avec plus de temps sur le vélo, il ne fera plus en plus concurrentiel. Un top cinq n'est certainement pas hors de question pour lui au GP de Pologne et il aura beaucoup plus de temps sur le vélo avant cette course. Bien sûr, il est décevant de ne pas avoir Juha course ce week-end mais il a dû avoir une petite chirurgie, le vendredi après s'être blessé à la cheville droite lors d'une épreuve du championnat espagnol la semaine précédente. Nous ne savons pas encore quand il sera de retour, mais nous espérons qu'il sera en mesure de course en Pologne.

Championnat du Monde 2010 Enduro
Grand Prix d'Italie - Jour 1, Enduro 2
1. Mika Ahola (Honda) 1.06:27.72; 2. Ivan Cervantes (KTM) 1.06:54.89; 3. Alexandre Renet Pierre (KTM) 1.08:05.31; 4. Thomas Oldrati (KTM) 1.08:28.24; 5. Rodrig Thain (TM) 1.08:43.24; 6. Oscar Balletti (Honda) 1.08:49.75; 7. Joakim Ljunggren (Husaberg) 1.08:49.88; 8. Nicolas Paganon (Kawasaki) 1.09:15.61; 9. Valtteri Salonen (Husaberg) 1.09:46.26; 10. TARKKALA Marko (Motorrad Husqvarna BMW) 1.10:14.50 ... 20. Lettenbichler Andreas (Motorrad Husqvarna BMW) 1.15:49.83

Championnat du Monde 2010 Enduro
Grand Prix d'Italie - Jour 2, Enduro 2
1. Mika Ahola (Honda) 1.04:47.40; 2. Ivan Cervantes (KTM) 1.04:47.57; 3. Alexandre Renet Pierre (KTM) 1.06:53.09; 4. Thomas Oldrati (KTM) 1.06:55.37; 5. Rodrig Thain (TM) 1.07:05.43; 6. Joakim Ljunggren (Husaberg) 1.07:42.50; 7. Oscar Balletti (Honda) 1.07:45.89; 8. Valtteri Salonen (Husaberg) 1.08:09.06; 9. TARKKALA Marko (Motorrad Husqvarna BMW) 1.08:20.86; 10. Planet Fabien (Sherco) 1.08:23.93 ... 19. Lettenbichler Andreas (Motorrad Husqvarna BMW) 1.13:40.32

À voir aussi... 📝

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa, c'est maintenant en live ! Le Scram Africa est la première aventure au monde pour les scramblers et les motos customisées. Plus qu'un voyage, c'est une expérience incroyable de dépassement, d'aventure et d'amitié. Un voyage de plus de 2500 km dans le sud du Maroc par des routes, des pistes et des dunes. Un voyage réservé aux nostalgiques de la moto !

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

Voir toutes les actualités