[VIDEO] ISDE 2016 - les US dans l'histoire

La dernière journée de compétition dans le Concours international des Six Jours d'Enduro (CISJE, ISDE en anglais) à Navarra (Espagne) a sacré les États-Unis (Taylor Robert – KTM, Kailub Russell – KTM, Thad Duvall – Husqvarna et Layne Michael – Husqvarna) qui s'imposent pour la première fois!

La Suède (Mikael Persson – Yamaha, Albin Elowson – Husqvarna et Jesper Borjesson – Husqvarna) s'impose chez les Juniors et l'Australie (Jessica Gardiner – Yamaha, Tayla Jones – Yamaha et Jemma Wilson – Yamaha) chez les femmes pour la quatrième fois d'affilée.

Alors que l'Australie et l'Italie n'ont pu finir à quatre, la Grande-Bretagne a pris la deuxième place et la république tchèque la troisième.

ISDE - 2016 -Espagne

ISDE - 2016 -Espagne


L'Italie a remporté le trophée Club devant les Trail jesters (USA) et Eric Cleveland Memorial (USA). KTM 1 a remporté le classement des constructeurs avec Nathan Watson, Kailub Russell et Taylor Robert, ahead devant Husqvarna 1 et Beta Boano 1.

Josep Garcia, bien qu'en retrait dans le motocross, a remporté en individuel l'Enduro 1, avec trois minutes d'avance devant Nathan Watson. Victor Guerrero (KTM) a pris la troisième place.

Taylor Robert (KTM), vainqueur du motocross, remporte aussi l'Enduro 2 devant Kailub Russell (KTM) et Jamie McCanney (Yamaha). Robert remporte aussi le scratch individuel.

Daniel Sanders (KTM) est le vainqueur de l'Enduro 3, avec une minute d'avance sur Giacomo Redondi (Honda). La troisième place est revenue à Luis Correia (Beta).

Le premier FIM Vintage Trophy a été remporté par Fred Hoess (Husqvarna).

ISDE 2016 - Josep GARCIA

ISDE 2016 - Josep GARCIA



Josep Garcia (Husqvarna) a été l'une des révélations du Concours international des Six Jours d'Enduro (CISJE, ISDE en anglais), chez lui à Navarra.

Alors que l'équipe d'Espagne Junior perdait l'un de ses éléments dès la 3e journée, Josep s'est focalisé sur sa performance en individuel. L'homme qui a réussi le meilleur temps de la première journée en Enduro 1 s'est alors étonné lui-même en continuant de dominer la catégorie.

"Ce fut une semaine fantastique pour moi", a expliqué Josep alors qu'il sortait du parc fermé à la fin de la cinquième journée. "Bien sûr je voulais bien faire à domicile, mais jamais je n'aurais pensé que je pourrais faire aussi bien. J'ai vécu une semaine parfaite. C'est quelque chose d'incroyable."

Alors que cette 91e édition marquera la fin de la carrière d'Ivan Cervantès, grand pilote espagnol, le futur et peut être assuré pour ce pays.

Communiqués FIM by Owaka



À voir aussi... 📝

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa, c'est maintenant en live ! Le Scram Africa est la première aventure au monde pour les scramblers et les motos customisées. Plus qu'un voyage, c'est une expérience incroyable de dépassement, d'aventure et d'amitié. Un voyage de plus de 2500 km dans le sud du Maroc par des routes, des pistes et des dunes. Un voyage réservé aux nostalgiques de la moto !

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

Voir toutes les actualités