Interview "Mika Pisano" n°20, A suivre sur le Dakar ...

Mika Pisano est fin prêt à affronter ce nouveau défi, Le Dakar 2011.
Depuis plusieurs mois, le pilote corse et son mécanicien, Laurent Dupas, travaillent à la préparation d’une Honda HM 450 qui sera équipée du tout nouveau kit développé par Meca’System.

Soutenu par le préparateur de Saint Flour, HM Euroboost et le concessionnaire Lucchini Moto à Ajaccio, Mika se lancera le 1er janvier 2011, pour la troisième fois, dans ce rallye réputé pour être le plus dur au monde.



«?Je pars sur ce Dakar 2011 au guidon d’une Honda HM 450 ce qui, pour moi, est la concrétisation d’un rêve car quand j’étais enfant, je regardais et suivais avec envie les pilotes mythiques comme Marc Morales et Gilles Lalay partir pour l’Afrique…[Retour chariot]De plus, avec Honda, il n’y a aucune question à se poser quant à la fiabilité de la machine qui a déjà fait ses preuves…

La Honda 450 et son nouveau kit, la moto est fine et légère, avec une ligne très élégante comme une gazelle… ?»

Interview?:

Tu m’as dis être très satisfait de pouvoir rouler maintenant pour toi, racontes-nous du vécu avec Sherco et/ou comme porteur d’eau de David??
En effet, quand on roule pour soit ce n'est pas la même course, pas non plus la même pression que lorsqu'on doit rester derrière le leader du groupe. Quand on est un jeune pilote, avec un minimum d'ambition on se doit de mettre son orgueil de côté. Ce n'est pas pour moi. Malgrés tout, j'ai beaucoup appris de cette expérience.

Je pense que tu préfères les zones techniques sur le Dakar, ou peut-être la navigation??
Très souvent je m'entraîne en Corse où les chemins sont sinueux et très caillouteux. Alors quand je lis mon raodbook le soir au bivouac et que je découvre des zones techniques, je suis content. Mais je suis aussi un fan de navigation. Je sais apprécier tout ce que réunit le rallyeraid, tant la navigation, le physique, l'endurance, la technique, l'aventure humaine...

Tu es assisté par Méca’System et ton mécano, comment organises-tu tes révisions, les KTM partent avec 3 moteurs, c’est ton cas??
Nous avons-nous aussi la chance de partir avec trois moteurs. En rallye il faut savoir être à l'écoute de sa machine, et même si la Honda fait parti des motos les plus fiables, il faut savoir gérer la mécanique au jour le jour.

La préparation, tu vas emprunter des pistes à très fortes altitudes environ 4000m, est-ce que ça pose des problèmes particuliers, techniques ou physiques??
Cette année mon préparateur physique et moi-même n'avons rien négligé de la préparation physique, celle-ci porte sur plusieurs points pour palier aux différentes difficultés du Dakar. J'ai été très sérieux , il nous reste encore du travail mais je serais prêts pour le 2 Janvier.

Je sais qu’il est difficile de parler d’objectif, car c’est une vraie aventure, alors ton rêve??
Mon objectifs est biensûr de gagner un jour le Dakar en moto puis de passer à la voiture. Mais bon comme je l'ai dis, c'est un rêve. Malgré tout je travail pour que celui-ci devienne réalité, je progresse au fil des rallyes, je sais qu'il me faudra encore de l'éxperience et beaucoup de perseverance... Le monde ne s'est pas fait en un joutr...

Pour les «?exceptional riders?» d’Owaka, peux-tu nous dévoiler un de tes secrets, un bon tuyau??
Je n'est pas de conseil à donner si ce n'est prendre du plaisir. quand je monte sur la moto en entraînement ou en course je suis un homme heureux et je n'oubli pas que j'ai beaucoup de chance. Ma famille est aussi un point fort, elle est toujours là pour me soutenir.

On pourra suivre ton aventure sur ton site, qui écrit tes news??
Ma femme s'investit aussi beaucoup dans cette aventure. Je l'appelle à chaque fin de spéciale et elle recueil les infos a chaud de ma journée. C'est elle qui mets mon site à jour sur [www.michael-pisano.com|www.michael-pisano.com] . Au bivouac c'est Judith Tomaselli qui se charge de la communication presse et magazines spécialisés.

A ton retour, tu vas sillonner les sentiers Corse avec des randonneurs, pour ne pas louper un bon coup de moto dans un cadre paradisiaque peux-tu me donner les dates??
J'organise mes randonnées de septembre à novembre et de mars à juin, avec des nouveautés pour l'année2011. La Corse nous permet de passer de la mer à la montagne en quelques minutes. Je me dis que j'ai de la chance de faire ce métier. Les clients prennent du plaisir à exercer leur passion tout en profitant de paysages magnifiques, cela passe aussi par la dégustation de produits locaux dans des auberges typiques. Pour les randos les infos sont aussi sur mon site http://www.michael-pisano.com

Je te remercie pour cette interview, nous sommes impatient de vivre avec toi cette fantastique aventure.

Et toute l’équipe d’Owaka te souhaite un très bon rallye,

À voir aussi... 📝

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa, c'est maintenant en live ! Le Scram Africa est la première aventure au monde pour les scramblers et les motos customisées. Plus qu'un voyage, c'est une expérience incroyable de dépassement, d'aventure et d'amitié. Un voyage de plus de 2500 km dans le sud du Maroc par des routes, des pistes et des dunes. Un voyage réservé aux nostalgiques de la moto !

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

Voir toutes les actualités