Arrivée à Dakar, Bravo aux héros...

Après avoir traversé la superbe ville de St Louis avec ses veilles bâtisses chargées d’histoire, changement de décors radical pour les concurrents. Pistes latérites et sablonneuses dans une petite végétation, traversant des villages de bergers. Un vrai régal pour les pilotes et un casse tête « Sénégalais » pour les copilotes.

Conseil du jour : gardez son sang froid !

Le bivouac sera accueilli dans le village de Koba. Ce sera la dernière soirée avant l’arrivée tant attendue au Lac Rose.

Impressions de Frédéric sur l’étape

« Grande liaison, de vastes pistes vertes qui contrastent terriblement avec la Mauritanie, j’ai eu l’impression d’être sur un terrain de golf avec… des ânes, des chèvres. Les gens vivent dans des huttes, plus rarement, nous croisons des constructions en dur. Les Sénégalais sont extrêmement accueillants, joyeux, blagueurs… Les couleurs sont partout. J’ai eu un gros coup de fatigue dans la seconde spéciale, je roulais avec le quad qui est tombé deux fois en panne, les arrêts pour l’aider à réparer ont été les bienvenus !! J’étais content d’arriver à la fin de cette étape. Un motard a été renversé par une voiture, plusieurs fractures mais sa vie n’est pas en danger. Au cours du rallye, un autre, s’est fracturé la clavicule et une voiture a fait des tonneaux. Je suis resté très prudent tout au long des étapes sans surestimer mes forces, en baissant la cadence lorsque je me sentais emporté ou grisé. Demain, j’espère avoir l’immense chance et la joie d’arriver au Lac Rose. »

Me voilà arrivé à Dakar...
Sitôt après l'arrivée au lac, nous avons fait une petite spéciale autour du lac avec un passage par la plage - le lac est à coté de la mer. 16 km à fond dans le sable. J'ai fais hurler le moteur, en 3, en 5, et ca tient toujours !!!

Mais quelle salade de pignons dans la boite !!!
Une fois tout le monde arrivé, nous avons tous déjeuner au bord du lac, pour la remise des prix... Pas de chèque de 50 000 euros, seulement la joie d'être là !

Une pensée pour les 3 pilotes motos blessés et rapatriés, surtout pour le blessé le plus grave d'hier (6 fractures à la jambe et les 2 poignets fracturés...). Le pilote et copilote de la voiture ("bowler") qui ont fait un tonneau il y a quelques jours sont eux tirés d'affaire malgré quelques blessures importantes.
De mon côté, j'ai toujours roulé en dessous de mes capacités, même si j'ai été quelsques fois un peu "limite"...

Pas de blessure. Une seule chute sérieuse sur la piste, mais sans conséquence.

J'ai maintenant seulement mal aux doigts, engourdis, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à taper ce texte !!!
La traversée de Dakar a été épique, une gigantesque ville en travaux ! certaines rues n'ont rien à envier aux pistes les plus défoncées du Maroc... La circulation anarchique et aux règles folkloriques en plus ...
J'ai pu prendre une douche, me laver, et plonger dans la piscine !!!!!!!!!!! Quel pied !!!!
Ce soir grosse fête tous ensemble et demain main à 11:00, on dépose les véhicules dans le bateau.
Retour en avion demain soir par Bruxelles. Il est prévu que je rencontre demain après midi la Fondation Fabrizio Meoni pour visiter une de leurs actions en faveur des écoliers africains.
L'aventure arrive à (bon) terme.
Je suis heureux de rentrer chez moi...
Un grand merci à tous."

Merci à toi Fred pour ses news.
Le site Heroes Legend n'a pas diffusé de news depuis le 23 octobre 2010... Quel dommage!!!

[video=http://www.youtube.com/v/XBqfL9GXvy0?fs=1&hl=fr_FR]

À voir aussi... 📝

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa 2024 en live sur Owaka ! Live Tracking raid Scram Africa !

Scram Africa, c'est maintenant en live ! Le Scram Africa est la première aventure au monde pour les scramblers et les motos customisées. Plus qu'un voyage, c'est une expérience incroyable de dépassement, d'aventure et d'amitié. Un voyage de plus de 2500 km dans le sud du Maroc par des routes, des pistes et des dunes. Un voyage réservé aux nostalgiques de la moto !

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

Voir toutes les actualités