La Ultra Trail-Trek

La course la plus cruelle du monde

Inde

En bref...

  • Prochain départ :
  • Places :
    100 à 250
  • Distance :
    11 à 555 km
  • Prix :
    À partir de 535€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

👉️ La Ultra run

L'édition d'avril (30 avril 2022) comportera des catégories de 11, 22, 33, 55 et 111 km, alors venez et profitez de LaDakh. Les organisateurs ont établi des règles non négociables afin que vous puissiez profiter au maximum de votre expérience de LaDakh.

🏃 Critères d'admissibilité

Il est obligatoire de courir, avant le 31 mars 2022, les distances que vous prévoyez de courir à La Ultra édition avril 2022 (30 avril 2022) dans les temps suivants. Aucune exception ne sera faite.

11 km en 2 h 30
22 km en 4 heures
33 km en 6 heures
55 km en 8 h
111 km en 16 heures
(L'organisation aura besoin de données détaillées provenant de vos gadgets portables, smartwatches ou applications, et pas seulement d'une capture d'écran de la distance et du temps).

Si vous ne remplissez pas ces critères, vous pouvez choisir la catégorie inférieure ou décider de ne pas venir. L'organisation vous remboursera après avoir déduit 25% de frais administratifs et la TPS.

Les organisateurs vous suggèrent de courir un peu plus longtemps pour atteindre leurs distances, par exemple, si vous vous êtes inscrit à un semi-marathon (21 km), continuez à courir pendant un km supplémentaire après l'arrivée pour atteindre 22 km.

"Nous sommes conscients que certains d'entre vous ont déjà couru des distances plus proches des nôtres, mais nous vous demandons tout de même de courir nos distances avant le 31 mars 2022 pour vous qualifier pour cette distance. Par exemple, si vous avez récemment couru 100 km en 12 heures, vous devez encore avoir couru 111 km en 16 heures avant le 31 mars 2022. 111 km dans La Ultra, c'est comme 150-160 km dans les plaines. Ce n'est que si vous avez parcouru 111 km ou plus d'ici le 31 mars 2022, que vous aurez une chance d'atteindre 150-160 km ou le temps de pieds dont vous aurez besoin pour parcourir 111 km à La Ultra. Votre sécurité est extrêmement importante pour nous. Nous ne ferons aucun compromis à ce sujet. Pour l'instant, vous pouvez être irrités contre nous pour cela, mais vous nous remercierez lorsque vous courrez sur Wari La ou peut-être même sur Chang La."

📅 Dates de déclaration obligatoire

Vous trouverez ci-dessous les dates de rapport pour les différentes catégories. Tous les participants doivent se présenter à ces dates. Il n'y aura aucun compromis pour quiconque, car cela est crucial pour votre sécurité et pour profiter de La Ultra. Vous devez récupérer votre kit du coureur à l'hôtel Grand Dragon à Leh, aux dates mentionnées ci-dessous.

Ceux qui ne se présenteront pas aux dates mentionnées ci-dessous ne seront pas autorisés à prendre le départ de la course La Ultra le 30 avril 2022. Aucune exception ne sera faite.

21 avril 2022, jeudi : catégorie 111 k
22 avril 2022, vendredi : Catégorie 33 et 55 km
23 avril 2022, samedi : Catégorie 11 et 22 km, tous les membres de l'équipage, les stagiaires et les non-coureurs.

🏔️ Acclimatation

Ce qui est unique au Ladakh, c'est la haute altitude, qui entraîne le mal des montagnes. C'est un grand niveleur. Il ne se soucie pas de savoir si vous êtes en forme ou non et peut frapper n'importe qui. Même s'il dispose d'une section touristique séparée et qu'il est probablement le meilleur hôpital public du pays, l'organisation préfère que vous voyiez le Ladakh.

Si l'on ne prend pas les précautions de base, le mal de l'altitude peut facilement devenir fatal.

⚠️ Matériel (obligatoire)

- Bonnet chaud
- Bandana
- Lunettes de soleil
- Ecran solaire
- Casquette / bonnet avec couvre-cou
- Couche de base - Dri Fit
- T-shirts Dri Fit
- Polaire (couche d'isolation 1)
- Veste en duvet (couche d'isolation 2) confortable jusqu'à moins 10 C
- Coque rigide - résistant au vent et à l'eau
- Gants - résistant au vent et à l'eau
- Couche de base moulante (jambes)
- Short de course
- Pantalon de couche extérieure (résistant au vent)
- Chaussures de course - 2 paires
- Chaussettes de course - 2 à 5 paires selon la durée de la course.
- Chaussettes chaudes - pleine longueur
- Torches frontales + gilet réfléchissant (nous les fournirons également)
- Sac d'hydratation / siphon à main
- Pantalon de trekking isolé
- Matériel facultatif
- Botte en plumes de duvet
- Solutions énergétiques pour la course, gels, etc.
- Chaussures de randonnée - pour toute exploration des sentiers pendant les jours d'acclimatation.
- Bâtons de randonnée

Frais de course inclus
- Stations d'aide
- Transport de Leh à Serthi Circle (ligne de départ) et retour le 30 avril.
- Soutien médical
- Eau filtrée pendant le séjour et la course à Leh
- T-shirt de l'édition La Ultra d'avril 2022
- Couverture pour les sports d'aventure

Exclusions des frais d'inscription
- Vol ou voyage par la route vers et depuis Leh
- Prise en charge et retour à l'aéroport
- Voyage au Ladakh
- Hébergement à Leh / Ladakh
- Bouteille d'eau Sipper
- Fest et itinéraire
- Repas
- Eau minérale, boissons fraîches et alcools
- Vos chaussures de course et votre équipement
- Autres marchandises La Ultra, à part le t-shirt La Ultra édition avril 2022

--------------------------------

🏔️ La Ultra - The High

Située dans la région transhimalayenne reculée du Ladakh, en Inde, La Ultra - The High est l'une des courses à pied les plus difficiles connues de l'homme. Les distances de l'Ultra vont de 33 km à 555 km, traversant l'immense désert froid, de la vallée de Nubra au plateau de Changthang, le tout en 126 heures. Les températures peuvent fluctuer entre moins 12° C et 40° C en l'espace de 6 à 7 heures. Cinq cols de montagne sur l'itinéraire, tous à plus de 17 000 pieds, ajoutent au défi unique de la faible densité d'oxygène, qui représente moins de 50 % de ce que vous respirez au niveau de la mer. Le Ladakh, ses habitants et sa culture ne ressemblent à rien d'autre au monde. C'est un endroit magique sur terre pour célébrer l'extraordinaire esprit humain, à la manière de La Ultra - The High.

👉️ Critères d'admissibilité

L'organisation examinera très attentivement votre candidature complète. Les critères de qualification primaires et secondaires seront examinés avant de confirmer votre inscription. Les critères primaires indiquent clairement le type de courses et les distances que vous devez avoir parcourues dans un laps de temps.

Si vous ne remplissez pas les critères de qualification primaires, vos critères de qualification secondaires seront pris en considération ; le nombre de places restantes sera évalué avant de vous confirmer un statut de participation.

📽️ Vidéos :






Informations complémentaires via le site internet.

La Ultra run
Les catégories 11, 22, 33, & 55 k partiront de Serthi Circle, puis se dirigeront vers Wari La. Les 2 premiers kilomètres sont relativement plats et droits.
La catégorie 11 km fera un demi-tour à l'endroit où les moulins à prières jumeaux se trouvent sur la gauche au kilomètre 5,5.
La catégorie 22 km fera demi-tour au km 11.
Les catégories 33 et 55 km feront demi-tour à 16,5 km, point que nous aimons appeler Wari La High Camp. Encore une fois, les 2,5 derniers kilomètres sont très plats.

L'arrivée pour les catégories 11, 22 et 33 km est la ligne de départ, c'est-à-dire Serthi Circle. Les coureurs du 55 km se dirigent maintenant vers Changa La, et font demi-tour après avoir parcouru 11 km.

Ils retracent ensuite l'itinéraire jusqu'à Serthi Circle et terminent leur effort. Comme vous le remarquez, les routes sont étonnamment bonnes, presque comme une piste d'atterrissage. Alors, c'est parti pour l'emballement.
En ce qui concerne la catégorie 111 km, nous recherchons un minimum de 50 participants avant de la confirmer. Il y a déjà eu beaucoup d'intérêt avant même l'annonce formelle de la course. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour montrer votre intérêt.
Les participants de la catégorie 111 km courront jusqu'à Leh. C'est assez plat.

------------------------------------------------------
Itinéraire de la course La Ultra - The High
La carte de l'itinéraire général de la course montre les points principaux, les stations de coupure pour 6 catégories de course sans arrêt de 33 km, 55 km, 111 km, 222 km, 333 km et 555 km. Les coureurs de la catégorie 555 km (édition XI) feront demi-tour après 333 vers Tanglang La, suivi de Rumptse, Lato, Upshi et Karu d'où vous tournerez vers Serthi et monterez Wari La qui sera le 5ème col sur l'itinéraire. Du sommet du Wari La, vous tournez à nouveau vers Karu et prenez la route Karu-Spituk en direction de Leh. À Spituk, vous traversez le pont Spituk sur la rivière Indus et arrivez sur la route Leh-Srinagar, où vous tournez à droite vers l'aéroport / la route GH. La course se termine au sommet du Shanti Stupa. Une carte ou une présentation visuelle sera bientôt partagée. Dans l'édition X, nous introduisons également une catégorie 55 km qui aura une coupure de 11 heures et partira de Serthi, pour aller jusqu'à Wari La. Une carte d'altitude pour les catégories 55 et 555 est disponible sous la carte de l'itinéraire principal.

💰️ Tarif La Ultra - The High :

33km & 55Km : env 100 euros
111 km : env 350 euros
222 km : env 1100 euros
333 km : env 1800 euros
555 km : env 2250 euros

💰️ Tarif :

11 Km : $105
22 Km : $155
33 Km : $201
55 Km : $285
111 Km : $577 (env 535 euros)

Caractéristiques

  • Marche sportive

    Ultra-Trail

Besoin d'information sur
La Ultra ?

Votre demande a été envoyée.

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis