[Vidéo] Casque F4 KLIM - Enduro, Rallye, Raid - Indispensable pour les motards de l'extrême -

Le casque le mieux conçu d’un point vue technique industrielle : le casque F4 de KLIM. Conçu avec la technologie d’ADDUCTION D’AIR et une doublure composée d’un RESEAU de COMPARTIMENTS D’AIR, le F4, grâce à sa construction technique, est très sécuritaires et des plus confortables.
Le F4 est le seul casque qui maximise le confort de l’utilisateur en ciblant les éléments qui intensifient désagréablement la température de la tête tout en accroissant la sécurité du casque.

Casque F4 de KLIM


En effet, il améliore les effets du système de refroidissement du corps en canalisant plus d’air à l’intérieur du casque.

Image


Pour se faire, il utilise un système révolutionnaire appelé Système d’Adduction d’Air. Ce système d’air dynamique augmente de façon significative le volume d’air entrant dans le casque, le volume d’air est diffusé dans tout le casque et le volume d’air chaud est forcé à l’extérieur du casque. La tête reste ainsi toujours au frais et vous êtes plus à l’aise en portant le F4 que n’importe quel autre casque.


VIDEO Graham JARVIS – Champion du Monde d’enduro extrême a choisi KLIM -


Comment ça fonctionne ?

Le casque F4 est une pièce d’équipement de protection extrêmement technique. Il a été conçu pour travailler avec le corps de l’utilisateur pour améliorer grandement sa capacité de refroidissement.

Image

Graham Jarvis, champion du monde d'enduro extrême a choisi le casque F4 de KLIM


  • A : L’air est poussé à l’intérieur du casque par 29 prises d’air. Ces dernières sont positionnées sur le casque de façon à aspirer un maximum d’air à plusieurs endroits sur la tête. [Figure 1]
  • B : L’air est diffusé dans tout le casque par la doublure et dans le réseau de compartiments d’air et les canaux à grand à grands volumes. [Figure 2]

  • Image

    Kari Tiainen, champion du monde d'enduro a choisi le casque F4 de KLIM



  • C : Lorsque l’air passe à grande vitesse par-dessus la tête, l’air chaud est poussé à l’extérieur et la sueur s’évapore rapidement. Ils sont tous deux évacués par l’orifice d’évacuation à l’arrière du casque. [Figure 2]
  • D. L’humidité résiduelle est acheminée par un matériau de la doublure conçu spécifiquement à cet effet, puis elle s’évapore par l’enveloppe extérieur du casque. [Figure 2]



Sécurité :

Votre sécurité est assurée puisque le casque dépasse les normes de sécurité imposées par SNELL 2010, D.O.T et E.C.E. La conception précise et la technologie utilisée exclusivement par KLIM® permettent une conception intuitive où les matériaux sont sélectionnés et placés de façons stratégiques en considérant chaque région du casque F4. Ainsi, le casque F4 offre à l’usager une protection nec plus ultra sans l’importuner par un poids et des dimensions encombrantes.
Le F4 est conçu avec des matériaux qui amortissent les chocs et aident à en disperser l’énergie. Il ne peut par contre pas empêcher tout le transfert d’énergie et une partie de celle-ci est transmise à la tête. Quelques concepts doivent être compris par l’usager pour assurer le plus possible sa sécurité. En particulier, il doit comprendre qu’il y a certaines blessures imprévisibles dont le casque ne peut le protéger…


Interview de Ned Suesse – Dakar 2013 - a choisi KLIM


Ajustement :

Pour assurer un maximum de sécurité et de confort, le casque F4 de KLIM doit être ajusté et porté correctement. Pour tester l’ajustement, l’usager doit placer le casque sur sa tête en tirant doucement sur les sangles du menton vers l’extérieur, être capable de l’enfiler. Attention !! Si l’usager peut bouger la tête facilement à l’intérieur du casque, le casque est trop grand.
Le casque devra serrer légèrement la tête, les coussins de la doublure devraient être ajustés de la même façon pour prévenir du mouvement de haut en bas du casque.
Si le casque est trop grand il risque de tomber lors d’un accident. Une fois le casque sur la tête il faut saisir le casque par devant et par derrière et le tester en le bougeant de haut en bas. Ensuite, il faut saisir les côtés et le faire se balancer d’un côté à l’autre ; si le casque bouge beaucoup dans une direction ou dans l’autre, il n’est pas bien ajusté. L’usager doit essayer une taille différente. Le casque devrait être plus confortable mais assez serré pour la peau bouge lorsque le casque en fait autant.

Image

Xavi Galindo


Doublure :

Puisque le casque F4 permet un grand apport d’air vers l’intérieur du casque, il peut être nécessaire de changer la doublure conçue pour les températures élevées avec celle qui est adaptée aux journées plus fraîches – la doublure GORE WINDSTOPPER®.

Coussins protecteurs des joues :

Les coussins protecteurs des joues sont conçus pour pouvoir être retirés. Des cousins de joues de différentes épaisseurs vous permettent d’ajuster parfaitement votre casque suivant votre morphologie. (sur demande à Owaka)
Comme la doublure, le revêtement de la sangle et le filtre à poussière, ils peuvent être lavés à la main avec du savon doux, puis séchés à l’air libre.

Image

La visière :

La visière est ajustable pour répondre au besoin du pilote et optimiser la vision. Pour la régler il faut desserrer les 2 vis des côtés, mais ne pas les retirer. Desserrer la vis située sous la visière et régler à votre guise.

Image

Accessoires :

Le casque F4 est livré dans une sacoche de luxe avec de nombreux accessoires et pièces de rechange dont des vis et une visière.

Garantie :

Le casque F4 de Klim est garanti, pendant 5 ans, contre tout défaut de fabrication.

Les frais de port sont OFFERTS par store.owaka.fr .


Alors n’hésitez pas, si vous en avez marre de faire cocotte minute sous votre casque, testez le casque F4 de chez KLIM. en cliquant ICI, disponible en Orange (KTM), Rouge/blanc/bleu, gris et les nouveautés 2013-14 en Noir, Noir mat et Blanc.

Image

Testé par Owaka pour les enduristes, les raiders et les rallymen.



Image

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités