[vidéo] Et de quatre pour Jarvis au Red Bull Romaniacs !

RedBull Romaniacs Enduro

Graham Jarvis entre dans l'histoire en remportant de nouveau le Red Bull Romaniacs.En terminant premier de la quatrième et dernière journée du Red Bull Romaniacs, Graham Jarvis s'est forgé un palmarès inégalé avec cette quatrième victoire en dix ans d'existence de l'épreuve.

Graham JARVIS – Red Bull Romaniac 2013


En démarrant cette dernière journée fort d'une avance déjà confortable, on ne voyait pas ce qui pouvait bien empêcher Jarvis de l'emporter. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer en hard enduro et le Britannique n'a pas relâché son effort. Parti premier, Jarvis n'a jamais été rejoint de la journée. À l'arrivée dans le stade de Dealul Gu?teri?ei, il ne restait plus au pilote Husaberg qu'à grimper une toute dernière montée quasi verticale pour être sacré champion 2013 du Red Bull Romaniacs.



"Je n'en reviens pas d'avoir remporté quatre fois le Red Bull Romaniacs," confiait Jarvis après le podium. "La semaine n'a pas été de tout repos, je suis content de l'avoir emporté."

"Dans l'ensemble, tout s'est déroulé comme nous l'avions prévu. En prenant une large avance dès le premier jour, les choses ont été plus faciles par la suite et j'ai su dès lors que la victoire était à ma portée. Mais en même temps, j'ai essayé de ne pas trop y penser. Tout peut arriver sur ce type d'épreuve, alors je ne me suis pas relâché lors des jours suivants. Ce n'est qu'après le dernier ravitaillement aujourd'hui que j'ai su que j'avais fait ce qu'il fallait pour l'emporter. Cette quatrième victoire compte beaucoup."


Image

Jarvis, champion incontesté des Romaniacs© Robert Lynn/Future 7 Media


À la poursuite de Jarvis, on retrouvait son coéquipier Alfredo Gomez, qui devra se contenter de la seconde place à l'issue de cette semaine. Pour sa première participation à l'épreuve, Gomez n'a cessé d'impressionner au fil des jours. Ne pointant jamais plus loin que dans le top 3, l'Espagnol devance au final Andreas Lettenbichler de six minutes pour prendre cette seconde place.

"La course s'est beaucoup mieux passée que ce à quoi je m'attendais," avouait Gomez. "Je comptais sur un top cinq au mieux ici, alors terminer second est tout juste incroyable."

"Je savais que la course pour le podium serait compliquée. Je possédais peu d'avance sur Lettenbichler, ça m'a rendu un peu nerveux et j'ai commis quelques erreurs. Lors de l'après-midi, j'ai enfin fini par me reprendre et à retrouver un bon rythme. Finir cette course sur la seconde marche du podium est un résultat fantastique."

Pour ne pas changer, Andreas Lettenbichler finit une nouvelle fois sur le podium du Red Bull Romaniacs, troisième derrière Jarvis et Gomez à l'issue des quatre journées.

"Dans l'ensemble, la semaine a été excellente," commentait Lettenbichler. "En prenant le départ ce matin, je savais que les places sur le podium étaient encore ouvertes. Le matin, j'ai connu de nouveau des soucis de ventilateur et je n'ai pas pu le réparer avant de repasser par le parc d'asistance. Du coup, Jonny Walker n'était plus très loin de moi et j'ai dû cravacher durant l'après-midi. J'ai roulé à fond sur les trente derniers kilomètres en prenant des gros risques au passage, mais ce choix a payé, je suis très content."

Image

Franchissements dans les rochers pour Jarvis© Robert Lynn/Future 7 Media


Alors qu'il possédait encore une chance de ravir la dernière place du podium, Jonny Walker a attaqué du début à la fin lors de cette dernière journée. En revenant sur Gomez et Lettenbichler, il échoue de peu seulement pour une troisième place. Ralenti par une erreur d'orientation, il doit se contenter de la quatrième place.

Paul Bolton délivre également une solide prestation, sa quatrième place lors du dernier jour lui permet de venir boucler le top 5 au final général.

Résultats

  • 1. Graham Jarvis (GB), Husaberg, 23 heures 46 minutes 55 secondes?
  • 2. Alfredo Gomez (ESP), Husaberg, 24h32'21''?
  • 3. Andreas Lettenbichler (ALL), Husqvarna, 24h46'57''?
  • 4. Jonny Walker (GB), KTM, 24h50'46''?
  • 5. Paul Bolton (GB), KTM, 26h01'54''
  • 6. Chris Birch (NZ), KTM, 26h05'26''?
  • 7. Ben Hemingway (GB), Beta, 26h42'26''?
  • 8. Philipp Scholz (ALL), KTM, 32h02'41''?
  • 9. Lars Enoeckl (AUT), KTM, 32h06'36''
  • 10. Wade Young (RSA), Husaberg, 32h10'37''



RedBull Romaniacs Par Robert Lynn le 07 juillet 2013 / Owaka


Graham JARVIS, Alfredo Gomez et Jonny Walker ont choisi les vêtements ou les casques KLIM distribué exclusivement en France par OWAKA, vous trouverez tous les vêtements : pantalons, vestes, casques, Camelbak …. Sur le site http://store.owaka.fr
Image

Riding the Husaberg at Hell's Gate 2013© Jonty Edmunds

Le pantalon Mojave KLIM® est aussi ventilé que le pantalon Dakar ultra-polyvalent.
Le pantalon Mojave est aussi articulé et raffiné que le nouveau pantalon Dakar, il intègre des matières pour vous garder au frais lors de températures élevées. La combinaison de durabilité et de ventilation se fait par l’utilisation de Cordura® dans les zones d’usure plus élevées et des matériaux très résistant (les plus résistants du monde) partout ailleurs. Le pantalon Mojave a également du cuir résistant à l’eau à l’intérieur des genoux.
Si vous êtes à la recherche de confort, de légèreté et de durabilité dans un pantalon sur-bottes, le pantalon Mojave est le ultime choix tout-terrain.

  • Durable, très aéré, pantalon sur-bottes, et tout-terrain
  • Durable, aux matières hautement respirantes fournissant le plein de ventilation (ROBUSTE 840D CORDURA dans les zones d’usure : genoux, fesses, bas de jambes)
  • Fil de nylon de couture très épais, élevé à l’abrasion, Cuir pour une durabilité et une résistance maximale à la chaleur d’échappement/ moteur
  • Cuir durable résistant à l’eau et à la boue
  • Matière stretch Engineered dans les zones de flexion
  • Système de poignets réglables avec des fermetures de fixation de marque velcro permettant au pantalon d’être ouvert et de le régler facilement sur les bottes
  • Accolades genou et sanglées en bas pour serré comme vous le désiré autour des bottes.
  • Deux YKK® (fermeture à glissière) sur les cuisses.
  • 3M Scotchlite ™ TRIM matériaux réfléchissants pour l’éclairage dans des conditions sombres.
  • Taille ajustable, taille élastique
  • Jambes articulées pour plus de confort de conduite
  • YKK ® braguette à glissière
  • Revêtement extensible, coque extérieure extensible, doublure intérieure du genou et autour du manchon inférieur très résistant en 840D CORDURA ® et hautement respirante.

Prix :150 au lieu de 165€ - Mais n’oubliez pas votre Code Promo « I’m Exceptional Rider » valable jusqu’au 31 juillet 2013.

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités