Fredlink - La piste Massai Sud Kenya…

Parcourant les hauts plateaux de Nairobi en bordure de la vallée du grand rift, les savanes du Kilimandjaro et les réserves animalières d’Amboseli, Tsavo et Taita jusqu’aux plages de sable blanc de l' Océan Indien. 8 jours sur place comprenant 6 étapes de safari itinérant a moto et en 4x4 a la découverte des espaces sauvages du Sud Kenya. 850 Km hors des entiers battus sur 90% de piste. Logements confort et bivouac au milieu de nulle part a la rencontre des populations locale. Empruntant des pistes fréquentées par la faune sauvage et visitant en 4x4 les parcs animaliers riverains.

Fredlink - La piste Massai Sud Kenya…


Programme et itinéraire :

  • 28.07.2013 : NAIROBI – SELENKAY : 130 Km de pistes + 20 Km de goudron (6 heures en comptant les arrêts)
  • Accueil le matin à l'aéroport de Nairobi, briefing et départ sur une piste suivant la plaine d'Athi le long de la spectaculaire dépression du Grand Rift.
    Arrivée à la petite ville de Kajiado pour le ravitaillement, pique-nique puis jolie piste de latérite sillonnant des collines piquées d'acacias et de termitières. Arrivée dans l'après-midi à Selenkay Camp situé au cœur des terres Massai d’Amboseli. Selenkay est un petit camp de toile privé situé en dehors de toute zone touristique et géré entièrement par la communauté locale Massai qui bénéficie ainsi directement des revenus du tourisme : le camp fournit une adduction d’eau, forme et emploie les Massai qui n’ont pas eu la chance de suivre une éducation scolaire. Le camp compte deux grandes tentes familiales confortables et très bien aménagées; éclairage solaire, lits, moustiquaire et salle de bain. Selenkay Camp baigne dans une atmosphère de sérénité et de fraîcheur au beau milieu d’une savane arborée semi-aride. Promenade en fin d' après-midi à pied guidée par les Massai dans la savane environnante sur les traces des animaux, a la découverte de la flore médicinale, des habitations traditionnelles... Retour au coucher du soleil pour discuter autour d’un feu de camp de la culture Massai avec Leonard le fondateur du camp. Dîner et nuit.

    Image


  • 29.07 : SELENKAY – AMBOSELI : 120 Km de pistes sablonneuses (5 heures)
  • Départ après le petit-déjeuner, cap sur le Kilimandjaro en traversant une savane arborée sur une piste inédite des pasteurs Massai menant aux points d'eau d'Amboseli. L'imposant massif du Kilimandjaro dont le sommet (5896 m) semble accroché aux nuages se dessine au boute de la piste. Les animaux se font de plus en plus nombreux sur la piste menant à Amboseli. Arrivée pour le déjeuner et l’installation a Kibo Slopes Cottages aux portes de la petit ville d'Oloitokitok sur les contreforts du Kilimandjaro. Départ en 4x4 pour une visite l' après-midi du parc d'Amboseli s'étendant sur un peu moins de 400 Km² au pied du Kilimandjaro sous forme d'immenses plaines marécageuses ou se rassemblent de vastes troupeaux de gnous, buffles, antilopes et éléphants. Les animaux sont visibles de très loin car la végétation est considérablement réduite. Le soir et le matin, les marécages qui bordent le sud de la réserve, deviennent le théâtre des scènes de vie sauvage. Bon nombre de prédateurs tels que lions, guépards et hyènes suivent les troupeaux d'herbivores allant s'hydrater... Recherche des animaux jusqu’au soleil couchant. Retour au cottage pour le dîner et la nuit.

    Image



  • 30.07 : AMBOSELI – LAC JIPE : 140 Km de pistes de latérite et pierres (6 heures)
  • Départ après le petit-déjeuner pour le lac Jipe en direction des collines Chyulu puis bifurcation sur une piste longeant le parc de Tsavo. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée pour l’installation aux paillotes du parc du Lac Jipe, sur les rives même du lac. Le lac Jipe est un endroit sauvage et peu visité s'étendant jusqu'en Tanzanie avec les monts Pare en toile de fond. Le lac regorge d'oiseaux de toutes sortes et de toutes couleurs et les troupeaux d'éléphants ont l'habitude de venir boire à quelques dizaines de mètres des paillotes. Sortie en 4x4 dans le parc pour rechercher les animaux jusqu’au soleil couchant. Retour aux bungalow pour diner près d’un feu de camp. Nuit au milieu de nulle part.

    Image


  • 31.07 : LAC JIPE – TAITA HILLS : 160 Km sur pistes de latérite et de sable (6 heures)
  • Départ au lever du jour pour une recherche des animaux aux abords du lac. Retour pour le petit déjeuner puis promenade en canot sur le lac guidée par les gardes du parc, à la recherche des hippopotames. Départ pour la colline Kasigau en traversant la partie sud de Tsavo Ouest. Pique-nique sur la piste puis arrivée au pied du rocher de Kasigau, dans une savane très dense d’arbres épineux. Le sommet du rocher est recouvert d'une foret primaire et fait partie de la chaîne des collines Taita, vestige d'un ancien escarpement issu de la formation de la grande faille il y a 20 millions d'années. Installation dans un bungalow paillote géré par la population locale. Dîner et nuit dans la paillote dominant la savane arborée des collines Taita.

    Image


  • 01.08 : TAITA – VILLAGE COTIER DE CHALANI : 120 Km sur pistes de latérite et de sable + 55 Km de goudron (6 heures)
  • Départ après le petit déjeuner, la piste traverse la savane arborée des ranchs Taita, vaste territoire habité par les éleveurs pasteurs, situé en plein corridor de migration entre Tsavo et la Tanzanie. La piste débouche sur la grande route de Nairobi à Mombasa, direction ensuite Kaloleni avec changement radical de décor; arrivée sur des collines plantées de cocotiers jusqu'au village Giriama de Chalani. Dejeuner pique-nique en cours de route. Accueil de la population qui nous fait découvrir les coutumes locales et leurs danses de cérémonie sous le rythme de musiques traditionnelles. Visite de l'école et rencontre avec les mômes du village. Un dîner traditionnel sous les cocotiers est prévu en compagnie des villageois, autour du feu et sous les cocotiers. Vous vous retirez ensuite au campement pour dormir sous les étoiles africaines.

    Image


  • 02.08 : CHALANI - DAINI BEACH : 130 Km de piste de terre (4 heures en moto + 1 heure en voiture)
  • Depart apres le petit déjeuner en direction Diani Beach empruntant une piste de terre parcourant l'arrière pays côtier de Mombasa et passant par la forêt tropicale des collines Shimba qui abrite une population importante d'éléphants. Arrivée sur une plage de pêcheurs pour un déjeuner de poissons grilles avec toute l' équipe. Vous êtes ensuite conduit à à l'Hôtel Papillon Lagoon Reef pour le diner et la nuit.

    Image


  • 03.08 : DIANI BEACH
  • Journée libre à l'Hôtel Papillon Lagoon Reef.

    Image


  • 04.08 : PLAGE et RETOUR
  • Transfert à l'aéroport de Mombasa pour le vol international du retour.


Tarif : 2000 US Dollars par personne pour un groupe de 6 motards participants.

Fredlink / Owaka

Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités