[Classement Général] Damien Miquel remporte l'enduro MAYA 2013

Enduro Maya Enduro

Clap de fin pour cette 6ème édition de l’enduro MAYA MARSEILLE MAROC.
Longue de 160 kms, cette ultime étape autour de Zagora confire la suprématie de Damien Miquel qui s’impose devant Olivier Pain et Jean-Claude Moussé. De l’avis de tous une très bonne édition, les visages certes éprouvés mais souriant sur le podium d’arrivée, relate parfaitement la semaine passé par l’ensemble des participants.

L’ENDURO MAYA

Dans le premier chrono du jour, qualifié par MAYA de juge de paix, Olivier Pain, distance Miquel de 2 secondes et Moussé de 36 secondes. Dans la 2ème spéciale Moussé scratche devant Pain et Miquel victime d’une chute sans conséquence.
En catégorie E1, malgré une journée un peu compliqué Sabatier s’impose devant Vignault. En E2 Vayssade clôture une très belle semaine devant Ithurburu et Meozzi. En vétéran Henri Miquel gagne devant Hermet et Gaxotte.
Si cette édition a été difficile à mettre en place, Maya et toute l’équipe du moto club de Boade peuvent se féliciter d’avoir réussit une épreuve qualifiée par tous comme une excellente édition.

:

Damien Miquel :

« C’est une très bonne édition, le changement de parcours en venant à ZAGORA est bien pour les fidèles, ca apporte une nouveauté. Aujourd’hui il y avait beaucoup de poussières. La 1 était très dure avec un mur de poussière sur beaucoup de kms. J’ai roulé sur la défensive. Dans la 2 je fais un par l’avant mais je ne perds pas beaucoup. Il y avait beaucoup de sable cette année et la concurrence était plus féroce. Des écarts très serrés, fallait pas faire d’erreur et j’ai été le plus régulier. Pas de soucis mécaniques, pas de chute trop pénalisante. 4ème fois que je viens c’est l édition la plus sableuse. J’avais préparé la moto pour plus de pierres mais ça la fait quand même. »

Jean-Claude Moussé:

« C’était une découverte pour moi, je ne suis jamais venu dans le désert, j ai beaucoup appris. C’est une épreuve où il ne faut pas qu’accélérer, il faut aussi chercher les fanions et j’ai eu du mal à m’y faire, c’est super sympa, j’ai passé une bonne semaine mais c’est une super expérience. MAYA se bouge et arrive à donner une super convivialité à son épreuve».


Image

Image

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités