[Classement] Enduro Maya 2013 - Etape 3 et Miquel prend le large...

Enduro Maya Enduro

Après les 160 kms du jour le Corse Damien Miquel a pris une très sérieuse option sur cette 6ème édition. Très rapidement en action dans la spéciale 1 du jour, l’Oued Rhéris, l’insulaire distance Pain de 6 secondes mais surtout Moussé qui en ne faisant que le 10ème temps concède d’entrée plus de 2 minutes sur le leader. Victime d’une très longue séance de jardinage, JCM risque de voir là ces dernières chances de s’imposer s’envoler.

Le deuxième secteur du jour était le théâtre du grand prix de Merzouga. Les pilotes lâchaient par vague de 15, façon motocross avaient plus de 20 minutes pour se tirer la « bourre » en pelotons.
A ce petit jeu le leader faisait parler son expérience. Laissant successivement Pain puis JCM faire la trace, Miquel accélérait sur la fin du chrono pour s’imposer pour 14 secondes sur Moussé et 35 sur Pain, victime de problème moteur sur sa moto.

Image

L’ultime chrono du jour voyait Miquel et Moussé réaliser le même temps au dixième près, preuve de la bagarre que se livre les ténors. Olivier Pain voyait ses problèmes moteurs s’accentuaient. Victime de coupures il ne réalise que le 20ème temps à plus de 1mn 30.
Les erreurs de Moussé et les problèmes de Pain permettent ce soir à Miquel, une fois de plus très régulier, de rentrer en leader avec 2mn25 d’avance sur Pain et 3mn24 sur Moussé. Sabatier est solidement accroché à sa première place en E1, Vayssade en E2 et Hermet prend la tête des E3. Demain départ d’Erfoud pour relier Zagora avec 300kms et 2 spéciale, d’une journée qui s’annonce déterminante.


Image

Ils nous racontent :

  • #1 : Damien Miquel :
  • « J’ai passé une super journée. Les spéciales étaient à nouveau magnifiques. Je pense que ce soir j’ai pris une bonne option pour le classement général. »
  • #55Jean-Claude Moussé :
  • « J’ai fait une grosse erreur dans la première qui me coute très cher. J’ai voulu ouvrir la spéciale et sans aucune trace je me suis perdu et beaucoup jardiné. Dans la 2 c’était super et dans la 3 je réalise exactement le même temps que MIQUEL mais je m’éclate. L’épreuve est conviviale » .
  • #22 Max Figarella d’Horizons Motos :
  • « Superbe journée, pour moi la plus belle, des spéciales fantastiques mais depuis le début de la semaine c’est nickel ».
  • #50 Florent Vayssade:
  • « C’est ma première participation et je me régale. A refaire impérativement ».


Image

Image

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités