Belle réussite de Phone2Blog® sur le Dakar 2013

Hugo Payen : « Bonjour à tous, eh bien voilà, je pense que c’est le dernier message du Phone2Blog®, le Dakar est terminé » Belle réussite de Phone2Blog® sur le Dakar 2013 avec 15 pilotes engagés et deux victoires personnelles pour Hugo Payen et Mikael Despontin.

Le Dakar 2013 s’est terminé officiellement le 20 janvier et a vu la victoire de Stéphane Peterhansel pour les voitures, Eduard Nikolaev pour les camions, Marcos Patronelli pour les quads et Cyril Despres pour les motos.
Une quinzaine de pilotes de moto ont utilisé Phone2Blog® pour raconter leur aventure à leur famille et leurs amis. Cela représente plus de 120 messages postés pour près de 40 000 visites sur les différents sites pour écouter les pilotes.


Un rallye difficile mais de belles victoires

Phone2Blog® a accompagné plusieurs pilotes « malle-moto » dont Eric Palante qui participait à son dixième Dakar. Il attendait de rentrer en Belgique avec sa médaille pour fêter ses cinquante printemps, mais le destin en a décidé autrement avec un problème technique à la dixième étape. « Abandon sur panne mécanique (…). Moi j’ai versé une petite larme de rage, je dois vous l’avouer » raconte-t-il sur son dernier message.
Ce ne fut pas le cas d’Hugo Payen qui finit premier des « malles-moto » et à une très belle 49ème place au général. Comme il le partage sur un de ses messages Phone2Blog®, « eh bien, en tous les cas, premier des « malles-moto », ce qui est une bonne chose, je suis content ! ».
« Ce fut quelque chose d’exceptionnelle. J’ai vécu un grand moment (…). C’était un rêve, le rêve je l’ai réalisé »
confie Mikael Despontin, sur son dernier message. Il disputait son premier Dakar et finit 42ème et premier de la catégorie « Marathon 0 to 450 cc » . Pour sa première utilisation de Phone2Blog®, il enregistre près de 5 000 visites personnelles.
Image
Toute cette aventure est malheureusement ternie par la tragique disparition de Thomas Bourgin lors de la liaison vers l’étape 7 comme nous le confie son ami Xavier Moreau, également pilote sur le Dakar : « On a décidé de continuer pour Thomas et d’aller lui chercher sa médaille. Voilà, on va s’accrocher pour aller au bout, et ce n’est pas évident, c’est clair ».
Malgré cela, le Dakar reste une aventure humaine et sportive extraordinaire comme le racontent tous les pilotes sur leurs messages Phone2Blog®.

Image

Revivre l’aventure

Pour ceux qui le désirent, il est encore possible d’écouter les pilotes, pour cela, il suffit de se rendre sur http:// http://dakar.phone2blog.net/ ou sur leur blog et site respectif. Pour de plus amples informations, consultez le site internet www.phone2blog.net ou contactez Vincent Dauby au +32 4 221 33 30 ou au +32 4 99 25 34 07, ou par email à info@phone2blog.net.

Communiqué Level-it

Owaka Communication

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités