Rallye-raid- Merzouga Rally- Etape 2 - « Andromède » spéciale pour Ben...

Merzouga Rally SS2 « Andromède » 184 kms de secteurs sélectifs.

La deuxième étape du rallye, 184 km de Merzouga du secteur sélectif, était technique et variée avec une bonne combinaison d’oueds, de pistes rapides et de petites dunes. La chaleur, la température a atteint les 45 degrés, continue d’exercer une pression sur les pilotes et les machines.

Ben Grabham a remporté la deuxième étape du Rallye de Merzouga.
La deuxième étape du Rallye de Merzouga était marqué par une variété considérable de terrain avec la traversée de l'oued et des pistes rapides alternant avec des dunes de sable. La chaleur continue à exercer une pression sur les motards et leurs montures.

Image

Ben Grabham, l'un des plus célèbres motards tout-terrain d’Australie, trois fois vainqueur de l’Australasian Safari a remporté la deuxième étape, il fait ses débuts sur le rallye africain. Suisi par l'italien Glauco Ciarpaglini à seulement 1'56, et du polonais Jaceck Czachor du team Orlen , troisième à 02'56 de Ben. Une très bonne journée également pour Maurizio Micheluz, Champion d'Europe d’enduro et leader du team d’Enduro Italien Motorally des 6 jours (ISDT), qui débute sur le rallye africain, qui termine quatrième.

Ben Grabham (AUS):

"Jour après jour, je me familiarise avec la navigation au road book et au GPS. Je suis heureux car j'apprends beaucoup et je suis sûr que cette formation me sera très utile pour le Dakar 2013 où je participe avec KTM Australie ".

Image

Jaceck Czachor (POL):

" Nous sommes ici pour finaliser la préparation pour le Dakar 2013, où je vais rivaliser avec Kuba (Jakob Przygonsky), mon coéquipier du Team Orlen je suis satisfait de cette étape de navigation technique et je profite bien du rallye. "

Image


Glauco Ciarpaglini (ITA):

"ça a été une belle étape avec des terrains très variés, traversant des oueds, avec des pistes rapides et des dunes. Hier, j'ai lutté contre la chaleur alors qu'aujourd'hui j'étais plus à l'aise ".


Image


Maurizio MICHELUZ (ITA):

«C’est mon premier rallye africain et j’en suis ravi. Jour après jour, je suis de plus en plus familier avec la navigation road book et GPS, je suis un peu en difficulté dans les tronçons où il y a beaucoup de traces, alors que je suis à l'aise sur les dunes. C'est une nouvelle expérience et je l'apprécie ".


Classement provisoire de la spéciale 2


MOTO Top 10

1.Ben Grabham
2.Glauco Ciarpaglini
3.Jacek Czachor
4.Maurizio Micheluz
5.Mario Patrão
6.Pedro Bianchi Prata
7.Arturo Casanova
8.Giovanni Sala
9.Nicola Alberto Cardona
10.Antonio Colombo

Image

SSV TOP 3

1.Roustan – Roustan
2.Garrouste – Damota
3.Abel - Manez

Image

Merzouga Rally / Owaka

À voir aussi... 📝

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Voir toutes les actualités