Rallye-raid- Merzouga Rally -Etape 1- Jaceck Chkzor ouvre les dunes ...

"Pegasus" 171 km de secteur sélectif.

Les grandes dunes de l'Erg Chebbi ont été le théâtre de l'arrivée de la première étape du Rallye de Merzouga, une gamme spéciale qui a fourni une partie initiale rapide vers le village de Taous et une deuxième dans les dunes de l'Erg Chebbi, caractérisé par de la navigation où, en plus de profiter de la beauté des paysages, il était nécessaire de prêter attention au road book.

La première étape, technique et navigation, ont immédiatement fait une sélection, avec des pilotes plus expérimentés qui ont remporté les premières places.

Image

Désert et chronomètre, mais aussi une occasion d'apprécier le désert en toute sécurité, comme l'a indiqué John Hall: «C'est ma deuxième année et je dois dire que le Rallye Merzouga est une formule intéressante est idéal pour ceux qui approchent pour la première fois le désert, étant donné la grande attention portée à la sécurité. Dans le même temps, c'est une vraie course avec une navigation technique et précise. Dans la soirée, il est temps d'être avec des amis et profiter de l'ambiance du désert. "

Image

Arturo Casanova:

"Aujourd'hui a été une étape difficile, surtout la deuxième partie des dunes avec soleil haut et une température d'environ 40 degrés. Je pense que j'ai fait une bonne étape. "

Image

Stefano Pelloni:

"Aujourd'hui, ma course s’est terminée au km 20, quand j’ai cassé. J'ai préféré prendre les pénalités maxi. Je suis désolé parce que c’était bien parti, mais c'est la course et demain je repars encore plus motivé. "

Image

Ben Grabham:

«Aujourd'hui, j'ai ouvert la piste et je me suis senti très à l'aise dans le rapide. J'ai eu du mal à naviguer dans les dunes, car c'est la première fois que j'utilise le road book et le GPS. Je suis heureux, j’ai beaucoup appris parce que nous utiliserons le même équipement pour le Dakar. "

Image

Merzouga rallye / Owaka


Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités