[liste-engagés]Le Rallye Heroes Legend arrive en Afrique !

ETAPE 1 : 1er octobre, Fez, Maroc.
Aujourd’hui , c’est la première étape pour les concurrents de la 6ème édition du Rallye Heros Legend. Après les vérifications à Montauban dans le sud de la France, suivies d’un court prologue, les concurrents et leur assistance ont traversé l’Espagne pour Almeria.

Au port d’Almeria, embarquement sur un ferry pour Nador au Maroc où tout le monde est bien arrivé dimanche après-midi ! Dans le sud de l’Espagne, suite aux fortes pluies , l’autoroute était fermée 150km avant Almeria provoquant un long détour. Cela n’a pas arrêté Nick Bridger, n°22 de Grande Bretagne qui, sur sa moto KTM, sous une pluie battante, est arrivé juste à temps à Almeria pour prendre le ferry et profiter de quelques heures de bon repos à bord.
Ce matin, la première étape africaine a débuté pa rune courte liaison de 120.00Km jusqu’au départ de la première spéciale d’une longueur de 96 Km jusqu’au nord de Guercif.
Image

Cette première journée comportait 2 spéciales et 2 liaisons pour un total de 456 Km.
Cette première étape ne comportant pas de grande difficulté pour les concurrents leur proposait une première expérience pédagogique avec le Road-Book et l’utilisation du GPS fourni par l’organisation – système identique à celui utilisé par le Dakar en Amérique du Sud. Beaucoup de “jardinage” pour certains, fusée arrachée pour le buggy n°223 et entorse au poignet pour le n° 8.

Image

C’est une étape de pistes rapides avec un grand nombre de changement de cap qui a mené les concurrents au bivouac situé près de la célèbre ville impériale de Fes. Installés au camping nommé “Diamant Vert”, les concurrents vont y savourer un repos bien mérité dans ce site verdoyant. Certaines étapes à venir seront longues et dures, aussi il est important que les concurrents s’adaptent au rythme du rallye, pour mieux profiter de la beauté du désert au Maroc et des océans de dunes mauritaniens. Autant d’éléments qui placent le Heroes Legend au rang des plus grands événements.

Image

Heroes Legend/ Owaka

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités