La Grappe, l'enchantement de Cyrano...

Grappe de Cyrano / Grappe Unibeo Enduro

La Grappe de Cyrano, voilà les communiqués de Ludivine Puy : « je pars à fond et je tombe lourdement dès le début de la spéciale, mon guidon est un peu tordu et mes gants pleins de boue, ce n’est pas grave je m'accroche » et du Team Sherco : « Carton plein en National 1. Les premières places ont toutes été trustées par les pilotes SHERCO Academy. Martin Bonnet , Kévin Panis et Yoan Voldoire occupent respectivement les 3 marches du podium. Thibault Marteau se classe lui 5ème. »

Lulu :

Bonjour à toutes et à tous

Me voilà de retour de " la grappe de Cyrano" deuxième course de la saison.
Il faut d'abord souligner la qualité d'organisation de cette classique, tout y est prévu pour s'y faire plaisir sauf ... La météo !
Il est rare que la Grappe de Cyrano se déroule sous le soleil, l'année dernière était une exception mais nous ne pouvons pas en vouloir à l'organisation.
Le samedi la pluie nous à un peu gâché le plaisir de rouler dans les tracés magnifiques des spéciales, mais le petit rayon de soleil du dimanche et surtout sans pluie nous l'a fait vite oublier.

Image
Samedi donc nous sommes partis sur les spéciales magnifiques mais très grasses !
Première spéciale, je pars à fond et je tombe lourdement dès le début de la spéciale, mon guidon est un peu tordu et mes gants pleins de boue, ce n’est pas grave je m'accroche ! Le weekend va être long...
Au fil des spéciales je fais quelques po finages avec la moto et je me sens de mieux en mieux !
Je termine la journée 44ème c'est pas mal, je m'attendais à pire n'ayant pas reconnue les spéciales du tout dans la semaine.
Le dimanche s'annonce meilleur sans pluie, le terrain est séchant. Les spéciales sont au top je prends beaucoup de plaisir et la moto est très agréable nous avons très vite trouvé de bons réglages, j'ai passé une super journée et le résultat parle. Je termine 39ème le dimanche ce qui me place 41 sur 600 au scratch final. Mon meilleur résultat sur la Grappe.
Cette grappe s'annonçait difficile pour moi, j'ai eu des soucis de santé ces derniers jours mais je suis partie tout de même à la course pour me faire plaisir, je pense que je n'ai pas perdu mon temps, cela va me servir pour les courses importantes qui arrivent!

Ce weekend j ai l'honneur de donner le départ du " Bol d'or " j'y serai la marraine, mon intervention à été organiser par entre autres " La mutuelle des Motards " et Je vais pouvoir animer la course par des spots d'interventions. C'est la première fois que je vais aller là bas et je suis fière de pouvoir y être mise à l'honneur.
[src]Ludivine Puy[/src]


Belles performances du team Sherco :

Entrée en matière réussie pour les 5 SHERCO académiciens engagés sur la Grappe de Cyrano ce week-end.
La classique périgourdine fêtait cette année son 25ème anniversaire. Et comme une tradition, l'épreuve à débuté par une spéciale au pied du château de Monbazillac sous la pluie. Une pluie qui accompagnera les pilotes tout au long de la journée de Samedi pour leur laisser un peu de répit Dimanche.
Chez les élites, belle performance de Bérenger Carrier qui, au terme des 2 jours de course, se classe 6ème scratch de l'épreuve et 2ème en catégorie E2. Il pointait 7ème Samedi soir après avoir chuté a plusieurs reprises, mais les conditions favorables du Dimanche lui ont permis de reprendre suffisamment de temps à Romain Bourcadey pour lui récupérer cette 6ème place.
Image

Carton plein en National 1. Les premières places ont toutes été trustées par les pilotes SHERCO Academy. Martin Bonnet , Kévin Panis et Yoan Voldoire occupent respectivement les 3 marches du podium. Thibault Marteau se classe lui 5ème.
Tous avouent à l'arrivée une première journée éprouvante et ponctuée de chutes (les conditions avaient rendu les spéciales très glissantes) mais au final beaucoup de plaisir à rouler. A noter également une grosse chaleur pour Kévin Panis, victime d'une chute spectaculaire en liaison faisant subir un crash test en bonne et due forme à sa moto. Heureusement, aucun dégât à déplorer, autant pour le pilote que pour la machine.
Au delà de ces performances très encourageantes, cette épreuve à effectif réduit (la moitié des pilotes du team étaient présents) a permis à la structure de se roder en vue de l'ouverture du championnat de France à Requista (12) dans 2 semaines. Les pilotes et l'assistance ont pu prendre leurs marques et profiter d'une épreuve au format moins rigoureux qu'un championnat de France pour répéter leur gamme. Rien à déclarer dans le staff, les motos ont parfaitement fonctionné et tout semble en place pour donner les meilleures chances aux pilotes de briller à l'entame du championnat.
[src]Communiqué Sherco[/src]

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités