Dakar 2012: Les pilotes dans les Starting-Block pour MECA'SYSTEM

Cette année encore le Team MECA’SYSTEM a le plaisir et la fierté de soutenir les frères PATRONELLI (Alejandro et Marcos). A eux deux ils sont les deux derniers vainqueurs du Rallye Dakar.

En 2009 pour sa 1ère participation à l’épreuve, Marcos monte sur le podium final en finissant second. Cette même année il devient aussi le premier Argentin a remporté une étape sur le plus reconnu des Rallye Raid.

L’année suivante il est champion du Rallye Dakar 2010 grâce à 4 victoires d’étape et devient alors le premier d’Amérique latine à atteindre ce résultat. Juste derrière lui on retrouve son frère aîné Alejandro à la seconde place, alors qu’il participait pour la première fois à l’épreuve.

En réalisant ce doublé historique, les deux frères ont écrit une nouvelle page de l’histoire du Rallye Dakar.
En 2011, ils sont bien décidés à rééditer leurs performances mais Marcos est obligé d’abandonner dès la 4ème étape. Pas assez remis d’une fissure aux deux péronés intervenu lors d’un entraînement, il ne peut continuer l’aventure et donc défendre son titre. Malgré ce coup dur, Alejandro ne se démobilise pas et fait étalage de tout son talent. Il remporte 5 étapes et s’adjuge le titre de champion du Dakar 2011.

En catégorie Moto le Team MECA’SYSTEM va soutenir Craig TARLINGTON, qui participe pour la première fois au Rallye Dakar. Ayant déjà couru sur 4 rallyes, ce pilote expérimenté est impatient de prendre le départ. Autre pilote qui fera la course au coté du Team, Wilson MALO. Il participe pour la 2ème fois à cette épreuve et était la fois dernière le premier équatorien à s’engager sur le Rallye Dakar.

Le Team MECA’SYSTEM a aussi une grosse pensée pour Camélia LIPAROTI et Christophe DECLERCK.
Ce dernier a fait appel au savoir-faire de Méca’system pour s’équiper en réservoirs. Christophe est reconnu dans le monde du rallye raid en Quad, et ce depuis 2003 et sa victoire lors du Rallye de Tunisie. Depuis il a multiplié les victoires et les performances et il s’apprête à participer à son 4ème Rallye Dakar.
[list]
Présentation des pilotes:

Catégorie Quad :

[*]Alejandro PATRONELLI, né le 22 mai 1978 à Las Flores (Argentine). N° 250 / Raptor 700 Yamaha Palmarès Rallye Dakar : 2ème en 2010, vainqueur en 2011.

[*]Marcos PATRONELLI, né le 1er février 1980 à Las Flores (Argentine). N° 252 / Raptor 700 Yamaha Palmarès Rallye Dakar : 2ème en 2009, vainqueur en 2010, abandon en 2011.

Catégorie Moto :

[*]Craig TARLINGTON, né le 29 septembre 1964 à Hatch (Australie). N° 124 / 450 KTM Palmarès Rallye Dakar : Première participation

[*]Wilson MALO, né le 23 janvier 1980 à Cuenca (Equateur). N° 173 / 450 KTM Palmarès Rallye Dakar : 2ème participation

[/list]

À voir aussi... 📝

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Oasis Raid, c'est maintenant en live ! Oasis Raid est une aventure unique destinée à tous les publics d’âge légal, une façon différente du tourisme d’aventure. Vivez une authentique épreuve d’orientation motorisée qui honore les grands passages à des raids en Afrique. Pas besoin d'être mécanicien ou pilote, juste l'envie de vivre une expérience unique.

[Cycling] 500 Millas Cannibal, un défi de bikepacking au format d'ultradistance : 999 km pour relier Saragosse à Séville !

[Cycling] 500 Millas Cannibal, un défi de bikepacking au format d'ultradistance : 999 km pour relier Saragosse à Séville !

Une aventure d'Ultradistance et de Bikepacking..
Vous êtes passionné par le cyclisme d'ultradistance et le bikepacking ? Alors, préparez-vous à une expérience épique du 29 mai au 2 juin 2024, avec l'événement 500 Millas Cannibal qui vous emmènera à travers la péninsule ibérique, reliant les magnifiques villes de Saragosse à Séville.

Voir toutes les actualités