Une nouvelle machine d'Enduro sur les chemins, OSSA 250 ...

Cette fois, on y est. Ossa vient de dévoiler à quoi va ressembler sa nouvelle machine, une enduro 2 T alimentée par une injection électronique. Comme sur le modèle trial de la marque sorti il y a un an, le réservoir d'essence a été déplacé afin d'abaisser le centre de gravité. En outre, le cache réservoir accueille la boite à air.

Le cadre est de type périmétrique en acier chromoly, les suspensions signées Öhlins. Autre particularité, l'amortisseur décentré sur la droite, couplé à un système de biellettes. Les 2000 premières machines fabriquées devraient débarquer dans les concessions autour du printemps 2013. Certains vont trouver le temps long d'ici-là...


Image

Fiche technique :
Moteur
Type: 2 T à injection électronique Kokusan double injecteur, admission par clapets V-Force3 et valve d'échappement électronique.
Cylindrée : 249 cm³ (250i)
Alésage : 66,4 mm (250i)
Course : 72 mm
Démarrage : électrique
Boite : six vitesses

Image

Chassis
Type: périmétrique en acier chromoly
Fourche : Öhlins inversée 48 mm TTX, déb. 300 mm
Amortisseur : Öhlins TTX, déb. 335 mm
Freins : disques Brembo flottants, av 260 mm, ar 220 mm
Empattement : 1.470±10 mm
Garde au sol : 355 mm
Hauteur de selle : 960 mm
Réservoir : 9,8 l
Poids à sec : environ 97 kg

Image
Reprise d'article d'Enduromag. http://www.enduromag.fr

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités