Jakub Przygonski en tête du prologue - Rallye Merzouga 2011

Merzouga, 7 novembre 2011

La deuxième édition du Merzouga Rally a démarré officiellement hier soir à 18h, avec le prologue du nuit.

Le tracé, illuminé à la bougie, était technique et très amusant pour les concurrents. Le classement de cette petite spéciale de 3,5 km a donné l'ordre de départ de la spéciale d'aujourd'hui, spéciale tronquée pour un problème de l'hélicoptère et qui n'est partie qu'à 13h.




    La victoire du Prologue revient au jeune Polonais Jakub Przygonski (KTM) avec un temps de 3'35 suivi à 37 secondes par le quad du Français Michel Scarcella (Polaris) et en troisième position, Mareck Dabrowsky, lui aussi au guidon d'une KTM du team Orlen.

    Image


    Dans la catégorie SSV, c'est l'équipage Roustan-Lefevbre (team AT4R) qui se place en tête avec un temps de 3'59”.


    Helder Rodrigues, vainqueur de l'an dernier, n'a pas pu rejoindre le rallye trop occupé à boucler son budget pour le Dakar.

    Image

    Giovanni Sala (sixième): « J'ai beaucoup aimé le prologue, cela change des prologues classiques et c'est très amusant de suivre les lanternes dans la nuit. C'était très beau ! Par contre, je n'ai pris aucun risque afin de ne pas mettre en danger la course. »


    Paolo Ceci (29e) : « J'ai commis quelques erreurs et dans la dernière partie, j'ai dû revenir sur mes pas. J'ai perdu ainsi plusieurs minutes mais ce n'est pas plus mal de partir derrière demain.

    Image


    RÉSULTATS SUR http://www.merzougarally.com/?page_id=745

Communiqué d'Amadlozi / Merzouga Rallye

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités