Depuis le QG de l'Hôtel Tombouctou - Merzouga Rally

La machine de l'organisation du Merzouga Rally fonctionne à plein régime depuis dix jours. Une équipe de huit personnes est au travail sur place et l'Hôtel Tombouctou prend, peu à peu, l'allure du
« Quartier Général » dont Edo Mossi a eu l'idée pour rendre efficace et conviviale la gestion logistique de la course.

Dès demain, et jusqu'au 6 novembre, l'équipe vérifiera une dernière fois le parcours de la course. Ensuite, tout sera prêt pour donner le coup d'envoi au spectaculaire prologue nocturne qui décidera de l'ordre de départ de la première spéciale.
Maintenant, à moins d'une semaine du début de cette nouvelle aventure, il est temps de laisser la parole aux véritables acteurs de ce rallye: les participants !

  • Jordi Viladoms – pilote moto : « Il s'agit d'une compétition innovante mise sur pied pour qui commence à courir dans le désert. Les concurrents se voient offrir une formule de course attractive qui ne demande pas une grande organisation logistique comme sur les rallyes itinérants. Et pour nous professionnels, c'est une dernière chance de nous entraîner avant le Dakar en toute sécurité. »

  • Paolo Machetti – patron du Dirt Racing Team Beta : « Nous avons déjà participé à la première édition du Merzouga Rally et nous serons également au départ cette année avec cinq pilotes en course et huit amis inscrits en Raid.
  • Nos pilotes en course sont Ciapaglini qui courra sa deuxième course africaine, Farinello, Sereni, Matteuzzi et Caselli, tous au guidon de Beta, bien entendu.
    Nous comptons sur les résultats de Ciarpaglini mais nous cherchons surtout à accumuler de l'expérience en vue de la prochaine saison où nous participerons, avec une moto quasiment de série, à la Coupe du Monde 2012 des Rallyes Tout Terrain. »


  • Meritxell Aregall - pilota SSV : « C'est mon premier rallye et que dire... Je suis terriblement ému ! J'ai énormément à apprendre et je tenterai surtout d'écouter les conseils de mon père qui sera, lui aussi, en course avec un SSV et ceux de Fina Roman, ma copilote spécialiste du Dakar et qui n'en est pas moins la femme de José Maria Servia.
  • Je n'ai aucune ambition de classement mais j'ai décidé de piloter tranquillement, sans prendre de risque, ce qui, sur une course comme Merzouga, devrait porter ses fruits. »

    Image


    Le programme du Merzouga Rally 2011

  • Samedi 5 novembre - Vérifications administratives et techniques
  • Dimanche 6 novembre – Vérifications administratives et techniques / Prologue
  • Lundi 7 novembre - étape 1 “MOIL” Spéciale 158 km
  • Mardi 8 nov. - étape 2 “SATURNE” Spéciale 252 km
  • Mercredi 9 nov. - étape 3 MARATHON “TOLOMEO” Spéciale 211 km + 4 km liason
  • Jeudi 10 nov. - étape 4 MARATHON “XALUCA” 60 liason + Spéciale 168 km + 60 km liason
  • Vendredi 11 nov. - étape 5 “ERG CHEBBI” Spéciale 128 km

  • Consultez la listes des participants



Communiqué Merzouga Rally

À voir aussi... 📝

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Oasis Raid, c'est maintenant en live ! Oasis Raid est une aventure unique destinée à tous les publics d’âge légal, une façon différente du tourisme d’aventure. Vivez une authentique épreuve d’orientation motorisée qui honore les grands passages à des raids en Afrique. Pas besoin d'être mécanicien ou pilote, juste l'envie de vivre une expérience unique.

Voir toutes les actualités