Rallye des Pharaons : Le Team Sonangol Schlesser s’installe en tête…

Nouveau temps fort sur la piste des Pharaons où la boucle autour de Tibniya, la plus longue spéciale de l’édition 2011, allait donner du fil à retordre aux concurrents encore en lice. Depuis deux jours la difficulté est au rendez-vous, tant sur la longueur des secteurs chronométrés que les franchissements ou la navigation. Le Rallye des Pharaons 2011 n’est certainement pas une promenade de santé…

Pour le Team Sonangol Schlesser la journée s’est déroulée sans nuage. L’énorme expérience du « renard du désert » a encore fait la différence. Le buggy bleu s’installe en tête du classement général au terme de cette première victoire d’étape avec plus de 47 minutes d’avance sur le Toyota officiel de Jun Mitsuhashi.

Jean-Louis Schlesser, deuxième de la première étape laissait aujourd’hui l’initiative à Vladimir Vasiliev. Au jeu du chat et de la souris, le pilote du Team Sonangol Schlesser a laissé parler l’expérience…

« Ce fut une nouvelle fois une étape magnifique et nous en avons pris plein les yeux. Nous avons traversé des cordons de dunes splendides. Seul bémol, les 90 derniers kilomètres qui furent assez pénibles car très cassants. Ce matin, Vladimir Vasiliev ouvrait la piste. Il nous a rapidement distancé en suivant vraisemblablement les traces des motos. De notre côté, nous avons suivi le road-book et au CP1 nous lui avions repris entre 20 et 40 secondes, pas plus. Mais après le CP, il a préféré nous laisser passer pour ouvrir la piste dans les dunes et nous a collé au plus près. Il a fini par repasser et à l’abord d’une nouvelle grosse difficulté, il a de nouveau ralenti. Cette fois, je l’ai passé à fond et en essayant de nous suivre, il a du se poser. Nous avons rapidement pris le large et franchi la ligne d’arrivée en tête. Ce matin, la visibilité était très mauvaise en raison de la réverbération et il fallait rester très prudent pour ne pas se faire piéger. Globalement, la navigation était moins compliquée qu’hier mais ce fut vraiment une très belle étape ! »

Aujourd'hui, cap au sud vers Sahl Baraka à quelques kilomètres de l’oasis de Farafra. Moins de kilomètres en spéciale, « seulement » 286, mais pas forcément moins de difficultés…

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités