Rallye Dos Soertos David remporte le prologue du rallye du Brésil

Rally Dos Sertoes Rallye-Raid

David Casteu a pris le départ du Rallye dos Sertoes, qui a débuté mardi par un prologue de 3 km.
Un départ sur les chapeaux de roues puisque, au guidon de sa toute nouvelle Yamaha 450, le Niçois a remporté le prologue, avec une avance de trois secondes sur le Brésilien Felipe Zanol (Honda), vainqueur du rallye l’an dernier.

« Le prologue avait lieu le matin dans un autodrome avec une piste de terre et de goudron, très rapide, avec des sauts. Ensuite, le soir, une super-finale ne comptant pas pour le classement a eu lieu dans un stade de Goiânia », raconte David qui devait prendre le départ de la première étape, mercredi matin à 6 heures.
La première étape conduit les concurrents de Goiânia à Pirenopolis, le long d’une étape de 236 km pour une spéciale de 83 km.

1- DAVID CASTEU 2 mn 00 86
2-ZANOL 2mn 03 75
3-GONCALVES 2mn 05 17
4-KLAUMAN Ike 2mn 05 62
5-KLAUMAN Guto 2 mn 06 39
6 FRETIGNE David 2 mn 07 21
7 PEDRERO 2mn 07 39
8 SACILOTTI Ramon 2mn 07 93


Autonewsinfo s’en était fait l’écho au début du printemps dernier.


Le Team Casteu continuera l’aventure avec Yamaha

Rappel des faits :

« C’est un Dakar où on a appris plein de choses. Maintenant, c’est à moi de prendre les bonnes décisions », nous avait d’ailleurs annoncé, David Casteu, le 17 janvier dernier à Buenos-Aires deux jours après l’arrivée de l’épreuve.

Après deux ans d’aventure avec la firme gardoise Sherco et nanti d’un titre de Champion du monde de rallye tout-terrain, obtenu à l’issue de la saison 2010, David Casteu et Sherco ont donc décidé d’un commun accord d’arrêter leur collaboration, la marque française ayant ses objectifs tournés vers sa spécialité, l’enduro, avec de nouveaux modèles à développer.

Depuis Goiânia au Brésil ou il séjourne actuellement en vue de sa participation au Rallye du Brésil, David, nous en explique les motifs :

« Depuis ce mois de janvier, je me suis donné six mois pour faire le point. Je suis parti un mois et demi au Maroc pour réfléchir sur la suite à donner à ma carrière et à mon team. Je suis revenu plus motivé que jamais ».

Contacté par de nombreuses marques à l’issue du dernier Dakar, David a accepté la proposition de Yamaha pour développer la moto de rallye et a effectué de nombreux essais justement au Maroc :

« J’ai pu profiter au mieux de ma structure basée dans les dunes de Merzouga, dans le sud marocain ».

David et son Team se préparent désormais pour le Dakar 2012 avec Yamaha :

« Je vais participer au Rallye du Brésil (du 10 au 19 août) puis à celui du Maroc (du 16 au 22 octobre) en vue du Dakar. Je développerai la nouvelle Yamaha en collaboration directe avec Yamaha Motor France et la société HFP dirigée par Franck Helbert ».

Le Team Casteu est déjà arrivé samedi dernier au Brésil. David et ses mécaniciens, Franck Quetier et Alex Giorsetti, y ont retrouvé Jean-Pierre Aujoulet qui s’occupe de la logistique de l’équipe.

Et qui a longtemps vécu au Brésil ou il dirigeait pour le compte de la SEITA, une plantation de tabacs située près de Fortaleza

C’est donc déjà reparti à fond pour le Team Casteu et ses fidèles sponsors pour de nouvelles aventures que vous pourrez suivre, comme d’habitude sur autonewsinfo.

Notre site couvrant tous les Rallyes-raid

Gilles Gaignault

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités