Andreas Lettenbichler ravit la 3 ème place du podium au Red Bull Romaniacs

L'élite du Monde d'Enduro Extreme réunis pendant cinq jours à la ville roumaine de Sibiu à la conquête de l'une des courses les plus brutales du monde entier. Les Red Bull Romaniacs lieu dans les Carpates sont connus pour offrir toutes sortes de difficultés horribles peine praticable sur une moto .

À la suite de la légendaire et spectaculaire Incity - Prologue - où la race coureurs à travers les pierres , les arbres , les voitures et les variations des obstacles artificiels , les concurrents ont été envoyés par la cour de Lord Dracula . Endless pluie et un terrain impitoyable serait constamment tester la force mentale et physique de la matière pour les quatre prochains jours . Le cours est finalement devenu un boueux et glissants mess delà de l'imagination .

Andreas " Letti " Lettenbichler arrivé que le champion en titre . L'équipe BMW Motorsport Husqvarna coureur classé quatrième dans le prologue , respectivement de déterminer sa position de départ . «Je me suis pris entre les arbres très tôt et a dû revenir de l'arrière pour terminer quatrième . Je savais depuis l'année dernière que ce n'est pas un inconvénient ", a déclaré Letti après le prologue .

La pluie incessante rendu les choses très , très difficile . un sol profond , monte noueux sans traction et freightening descentes sur l'herbe mouillée déjà séparé les hommes des garçons sur une journée. Lettenbichler , comme tant d'autres , en quelque sorte ne pouvait pas éviter de tomber en panne , victime d'une côte brisée légèrement dans l'incident . Le Bavarois serra les dents et continuèrent le combat jusqu'à la fin de la course. Malgré les blessures douloureuses , Lettenbichler réussi à gagner deux jours de 24 minutes sur Paul Bolton . Les jours suivants, il a marqué un troisième et la quatrième à la troisième position globale de capture .

Andi Lettenbichler : «J'ai eu une situation similaire de départ solide comme l'an dernier : la quatrième place du prologue. Jusqu'ici , tout va bien . C'est alors que surgit des problèmes avec l' événement lui-même . Compte tenu des circonstances , le premier jour était trop long . Il vous suffit de vous conduire avait dans le sol pour continuer. Presque tout le monde a meurtri dans le deuxième jour . Je ne suis pas pleurnichard pour sûr , mais ce n'était pas drôle . La plupart des sections auraient pu être praticable sur le sec , mais il n'y avait aucun moyen de les faire sur le mouillé . Les organisateurs devraient avoir omis quelques-uns des plus noueux en place et descentes . Au total, je suis assez satisfait , quoique . La moto a bien fonctionné dans ces conditions et finir sur le podium n'est pas trop mauvais . "

Red Bull Romaniacs , Pro -Class

1. Chris Birch ( NZL ) , KTM , 28:17:31 heures
2. Jarvis Graham (GBR ) , Sherco , 28:46:12
3. Lettenbichler Andreas (GER ) , BMW Motorsport Husqvarna , 29:18:29
4. Bolton Paul (GBR ) , KTM , 29:52:12
5. Gutzeit Jade ( RSA ) , KTM , 30:21:32
6. Lionel Seydoux (SUI ) , KTM , 33:21:58
7. Gerhard Forster (GER ) , BMW , 35:47:18
8. Curtis Darryl ( RSA ) , KTM , 40:06:41
9. Emanuel Gyenes ( ROM ) , KTM , 42:10:59
10. Brandauer Erich (AUT ) , Husaberg , 42:36:54

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités