Sardegna Rally Race : le scenario inimaginable!

Sardegna Rally Race Rallye-Raid

La Costa Smeralda accueillera dans à peine moins d'un mois, la caravane du Sardegna Rally Race, troisième épreuve du Championnat du monde Cross Country Rally. Les vérifications et le départ de la première étape sont précus pour les 27 et 28 Mai, à Porto Cervo, et le Rallye se déroulera sur un total de 1.700 Km divisé en 5 étapes entre Alghero, Sa Itria, Arbatax e Orosei avant de se terminer le 1er Juin à San Teodoro.

Le scénario sportif qui se prépare est … simplement inimaginable. Le Rally de Bike Village sera encore une fois le théâtre du défi entre Marc Coma et Cyril Despres, les deux plus forts pilotes du Monde qui croiseront leur trajectoire sportive 2011 seulement au Sardegna Rally Race. Le français a gagné les deux premières éditions, et l'espagnol 4 fois Champion du Monde, en plus des récentes victoires du Dakar et d'Abu Dhabi, cherchera de répéter son succès de 2010. Mais le Sardegna Rally Race ne sera pas seulement la revanche du Dakar et ne sera pas une partie à deux. Jamais comme cette année le défi pourrait s'élargir et inclure des autres « pure-sangs ». Laissons pour un moment de coté les italiens, des Champions comme Matteo Graziani, Andrea Mancini et Paolo Ceci, meilleur italien à Abu Dhabi, et concentrons nous sur la « batterie d’étrangers ».

Francisco Chaleco Lopez, aux dires de son Team Manager Filippo Assirelli, promet de faire oublier sa participation malchanceuse de 2010 au rallye qu'il considère comme « l'Université de la Navigation », et de reporter en haut les couleurs d'Aprilia, moto maniable et adapté aux parcours tortueux caractéristiques de la Sardaigne. Jakub Przygonski, leader des fidèles polonais avec Jacek Czachor et Marek Dabrowski, tentera une nouvelle fois de conquérir le Mondial qui lui a échappé d'un souffle l'an passé. Electron libre d'exception, troisième au Dakar et second à Abu Dhabi, Helder Rodrigues est le pilote avec la meilleure progression l'an passé et sur le parcours technique du Sardegna Rally Race, le portugais pourrait monter la derniere marche qui le sépare de « l'Olympe ». Très attendus aussi (meme s’il y a encore quelques petites problèmes de budget à régler) Frans Verhoeven et David Frétigné. Le français qui a retrouvé la compétition aux Emirats après son accident en préparation du Dakar n'a jamais participé au Rally de Bike Village, et c'est un des pilotes qui peut faire la différence. Toujours fidèle à Yamaha (sur une WRF250), Stéphane Peterhansel a choisi le Sardegna Rally Race pour son exceptionnel retour au Mondial. Sa participation suscite un énorme intérêt puisque c'est l'immanquable occasion d'assister à la confrontation technique entre le Mythe de toute une génération de Rallyes Africains et les champions hors catégories actuels. Pour finir, Andrea Bartolini, l'ex-Champion du Monde de Motocross voudrait se présenter à son premier rallye avec tout ses talents techniques. Ce sont les hypothèses sportives, inédites, qui se matérialiseront dans la quatrième édition du Sardegna Rally Race, exprimant une fois de plus le Rêve Mondial. Du 27 Mai au 1er Juin.

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités