I LOVE TUNISIA - THE PLACE TO BE... NOW !

De retour de Tunis, après les traditionnelles réunions interministérielles de coordination, je tenais à vous confirmer que les autorités préparent un accueil exceptionnel aux participants du prochain Rallye OiLibya de Tunisie.

Nous bénéficierons, comme toujours, d'un encadrement professionnel et efficace avec le concours des personnels du Ministère de l'Intérieur et les moyens terrestres et aériens détachés par le Ministère de la Défense.

Plus que jamais, nous serons soutenus pour diffuser à travers le monde les images de vos exploits auprès des médias internationaux, grâce au concours de l'Office National du Tourisme Tunisien.

Nous sommes fiers de nous associer à la campagne promotionnelle "I LOVE TUNISIA", que je vous invite à découvrir sur www.bonjour-tunisie.com

Monsieur le Ministre du Tourisme, Medhi Houas, que j'ai rencontré il y a quelques jours, s'est impliqué personnellement pour qu'on réserve le meilleur accueil aux 92 compétiteurs déjà inscrits et à l'ensemble des 350 personnes composant la caravane du Rallye. Il tient particulièrement à ce que la médiatisation de cette 30° édition soit retentissante et nous réserve de nombreuses surprises ... pour la re-découverte de son pays !

Peut-être avez vous entendu parler du voyage qu'il vient d'organiser pour 37 ambassadeurs internationaux dans le grand sud, sans aucune escorte policière ?
L'objectif : leur faire constater par-eux même la sûreté de la destination.
Leurs témoignages, repris dans la presse internationale, sont éloquents : accueil chaleureux, paysages sublimes et aucune sensation de risque ou de danger particulier ! CQFD.

A quelques semaines du départ, j'invite tous les passionnés de rallye-raid, les amoureux du désert et les amis de la Tunisie à rejoindre la caravane du Rallye OiLibya de Tunisie 2011, le rallye au Grand Coeur !
TUNISIA - THE PLACE TO BE... NOW !

Stéphane CLAIR.

PREMIÈRE PARTICIPATION AU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE POUR LE DANOIS JES MUNK SUR APRILIA

Dès son retour après 5 spéciales en Argentine en Janvier, Jes n’avait qu’une seule idée en tête, repartir sur le Dakar ! Après un bon debriefing, le planning s’est tout naturellement mis en place, ménageant, dans l’espace travail et famille de Jes, une place pour les Rallyes Tout Terrain.
Pour Jes Munk, la participation aux Rallyes 2011 ne sera pas qu’une partie de plaisir mais une nécessité d’acquérir de l’expérience, de la connaissance des différents terrains rencontrés, d’apprendre la navigation et se concocter une excellente condition physique. Sa première épreuve de la saison : Le Rallye OiLibya de Tunisie du 1er au 6 Mai 2011.

DATES À RETENIR

- Lundi 11 Avril 2011 : Clôture des engagements
- Jeudi 28 Avril 2011 : Départ du Bateau de Marseille
- Vendredi 29 Avril 2011 : Arrivée du Bateau en Tunisie et Trajet vers le lieu des vérifications.
- Samedi 30 Avril 2011 : Vérifications administratives et techniques en Tunisie.
- Dimanche 1er Mai au Vendredi 6 Mai : 6 Étapes.
- Vendredi 6 Mai 2011 : Soirée de remise des Prix.
- Dimanche 8 Mai 2011 : Départ du Bateau de Tunisie.
- Lundi 9 Mai 2011 : Arrivée du Bateau à Marseille.

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités