Les reconnaissances du Rallye OiLibya de Tunisie 2011 !

Vendredi 25 Février, l'équipe s'est rejoint à Tunis pour faire route vers le grand Sud pour effectuer 15 Jours de reconnaissance du parcours du Rallye OiLibya de Tunisie 2011.
"La ville est calme, le trajet se fait sans contraintes ni soucis. Direction les dunes d'El Faouar où nous effectuons notre premier bivouac.
Les reconnaissances se déroulent comme prévues sur une base de deux journées par spéciale pour réaliser le tracé, les vérifications des points GPS, la rédaction du road-book.
Avec l'ISUZU, nous ouvrons la piste suivi d'un autre véhicule 4x4. Les compétiteurs auront du fil à retordre dans cet immensité de sable mais nous sommes passés alors les pilotes passeront !...

Comme chaque année, nous sommes accompagnés par le Colonel de l'armée et un accompagnateur Tunisien qui nous font part de leur expérience du terrain tunisien.
Dimanche 27 Février midi, la première spéciale sablonneuse est au point !... Nous entamons la seconde étape qui comporte un peu moins de franchissements.
Lundi 28 Février, nous établissons le bivouac aux creux des dunes après avoir terminé la seconde spéciale.
Mardi 1er Mars, la nuit a été très fraîche, les pare-brises étaient givrés ! Ce matin autour de Ksar : du sable, du sable et du sable...".
Une fois les 6 étapes tracées et vérifiées, l'ordre final dans lequel les compétiteurs devront les réaliser, sera déterminé ...
À mon retour, vous en saurez plus.... à suivre...

Stéphane CLAIR



[list]
[*]INTERVIEW PILOTES....

LES PREMIERS TUNISIENS AU RENDEZ-VOUS !
Alexis SANZO/ Karim MARRAKCHI
Team FREE TUNISIA REVOLUTION
AUTO - T1.

De nature persévérante et optimiste, ce papa de deux enfants revient une nouvelle fois sur cette course, motivé et bien préparé sur le sol d’un pays qu’il affectionne tout particulièrement et d’autant plus depuis le 14 Janvier dernier.
A ce sujet Alexis SANZO est très positif et nous précise : « je suis serein face au climat politique qui est redevenu stable, il flotte dans les rues de Tunis l’idée d’une nouvelle Tunisie et dans les esprits une volonté d’avancer ».
Un message qui vient du cœur, de ce « Tunisien adoptif » vivant en Tunisie depuis de nombreuses années.
C’est donc dans de bonnes conditions et dans l’optique de prendre un maximum de plaisir que ce pilote de rallye prépare sa course et sa Mercedes G CLASS...


Lire la suite...


[*]OILIBYA et NPO, partenaires sur le long terme

Interview de Ridha KACEM
Directeur Commercial de Libya Oil Tunisia
TUNIS, le 25 Février 2011

"Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à tous pour ce nouveau Rallye OiLibya de Tunisie. Nous sommes très heureux de contribuer pour la troisième fois à l'organisation de ce rallye.
Les concurrents vont découvrir un nouveau pays, une Tunisie libre après la révolution du 14 janvier. Ils vont constater beaucoup de changements, et surtout apprécier la fin de l'état policier.
Même si le parcours n'est pas encore finalisé, je sais qu'on va entrer dans la Tunisie profonde, profiter de l'hospitalité d'un peuple ami et découvrir de magnifiques paysages de la Tunisie libre.
Après la première participation jugée très réussie, OiLibya s'est engagé aux côtés de NPO sur le long terme. Oilibya sera donc partenaire titre en 2011 mais aussi en 2012, et je l'espère pour de nombreuses années."

Partenaire Officiel Média du Rallye OiLibya de Tunisie 2011, la radio SHEMS FM fera la promotion de cette édition 2011 sur ces ondes.
Diffusée à un large public dans toutes les grandes villes Tunisiennes, la Radio SHEMS proposera à ces auditeurs un résumé quotidien de la course du 1er au 7 Mai 2011.


[*]INTERVIEW de Stéphane CLAIR sur SHEMS fm

Tunis - Le 24 Février 2011.

Cliquez ici pour écouter l'interview...

"Je crois que la relance de l'économie et du tourisme en Tunisie passe par le sport, par les grands événements et on est enchantés de relancer un nouveau rallye. On sait que les images du rallye vont traverser les frontières, elles vont être diffusées dans le monde entier, et je crois que c'est vraiment très important pour la Tunisie aujourd'hui. Donc on est très contents de partir sur cette nouvelle aventure cette année.
On est très satisfaits aussi parce que Shems c'est un super réseau maintenant, ce sont des auditeurs qu'on connait, qui sont fans de sports et c'est une radio très dynamique donc est heureux d'associer le Rallye OiLibya de Tunisie avec Shems fm.
Notre révolution à nous ça va être de fêter le 30ème anniversaire du Rallye OiLibya de Tunisie organisé ici en Tunisie. On espère qu'il y aura beaucoup de concurrents, on sait qu'il y aura beaucoup de médias et puis la révolution ça va être le parcours ! On part demain en reconnaissance pour essayer de tracer un parcours révolutionnaire..."

Image
[*]1er au 7 Mai : RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2011.

Première épreuve du NPO Desert Trophy 2011
Seconde manche de la Coupe du Monde FIA et du Championnat du Monde FIM.
6 Jours de course au coeur du désert Tunisien !


D'ores et déjà sont attendus en Tunisie les pilotes du team ORLEN Pologne, Elisabete et le team OLEOBAN Portugal, BMW X-Raid, MDRallye Sport, Meca'System, Overdrive, SMG, Trio Racing, Bulgaria Off-Road, RR Club, KTM, BMW Speedbrain, Nomade Racing, Piboules Racing, et les nombreux participants en Enduro Cup et du Wildcat Trophy !...

Le rallye est organisé en étroite collaboration avec les Fédérations internationales et les organismes sportifs Tunisiens :
la FIM, Fédération Internationale de Motocyclisme,
la FIA, Fédération Internationale Automobiles,
la FTM, Fédération Tunisienne de Moto et activités associées
et le NACT, National Automobile Club Tunisien.

[*]INITIEZ-VOUS AU RALLYE-RAID,
SANS LA PRESSION DU CHRONO !

NPO renouvelle cette année la formule RAID

Parfaitement intégré au rallye OiLibya de Tunisie, le « Raid NPO de Tunisie 2011 », se veut sportif et convivial.
Un parcours sur les pistes du Rallye, sans la pression du chrono.
Un raid permettant aux débutants de s'initier à la navigation, aux franchissements de dunes, et aux plus chevronnés de s'entraîner avant de passer le cap vers la course avec chrono.
Chaque jour vous serez immergé dans l'ambiance du bivouac avec les meilleurs pilotes sur deux ou quatre roues du Rallye.
Un encadrement professionnel et une sécurité optimale attendent les raideurs, pour six étapes 100% plaisir et 100% liberté !


[*]DATES À RETENIR
- Lundi 11 Avril 2011 : Clôture des engagements
- Jeudi 28 Avril 2011 : Départ du Bateau de Marseille
- Vendredi 29 Avril 2011 : Arrivée du Bateau en Tunisie et Trajet vers le lieu des vérifications.
- Samedi 30 Avril 2011 : Vérifications administratives et techniques en Tunisie.
- Dimanche 1er Mai au Vendredi 6 Mai : 6 Étapes.
- Vendredi 6 Mai 2011 : Soirée de remise des Prix.
- Dimanche 8 Mai 2011 : Départ du Bateau de Tunisie.
- Lundi 9 Mai 2011 : Arrivée du Bateau à Marseille.


Image

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.
Service Concurrents NPO :
Jeff CHELPI - Tel : +33 (0)442 840 843 - Email : concurrents@npo.fr
NPO
276 Avenue du Douard - ZI Les Paluds - 13400 Aubagne - FRANCE
[/list]

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités