[VIDEO] Rallye Oilibya du Maroc - 2016 - Toby PRICE gagne la première

RALLYE OILIBYA MAROC Lundi, 3 octobre 2016 1ère Spéciale : Agadir - Agadir Liaison : 41 km – Spéciale A : 70 km – neutralisation : 35 km – Spéciale B : 50 km – Liaison : 44 km - Total : 240 km
Agadir est quelque peu baignée dans la brume le matin quand les 77 motos prennent la liaison pour rallier le départ du premier secteur sélectif mais très vite, le soleil éclaire le désert côtier.

Cette première vraie spéciale du Rallye OiLibya Maroc, autour de la cité balnéaire, est une boucle divisée en deux parties, l'une de 70 km et la seconde de 50 km. Le premier secteur sélectif longe la plage plein sud sur une piste sinueuse puis, après un passage dans les terres sur des pistes parfois empierrées et plus étroites, y revient avant de laisser définitivement le bord de mer pour la deuxième partie.

Hier, les quinze premiers pilotes de la Super Spéciale ont pu choisir leur position de départ dans la spéciale du jour. L'Australien Rodney Faggoter s'est alors retrouvé le premier à prendre le départ devant Rodrigues (Yamaha), Botturi (Yamaha), Rodrigues Joachim (Hero) qui a chuté sans gravité et Pela Renet. Un rien stressant pour un « Bleu » qui découvre les rallyes ! Mais le pilote Yamaha s'est plutôt bien débrouillé en navigation et termine 17e de la première partie de spéciale.

Au temps cumulé des deux spéciales, Toby Price (KTM), toujours aussi décontracté, gagne l'étape avec 54 secondes d'avance sur Benavides (Honda) et 1'24 sur Sam Sunderland (KTM). L'américain Brabec (Honda) est quatrième devant Gonçalves (Honda), Walkner (KTM), Pedrero (Sherco), Botturi (Yamaha) et Quintanilla, un peu en retrait qui, aujourd'hui, a connu des soucis de suspensions : « Je n'étais pas à l'aise sur la moto, commente-t-il, et je me suis aussi retrouvé dans la poussière de Joachim Rodrigues. Rien de grave, demain sera un autre jour ! »

À l'arrivée du SSB, Pela Renet doit se faire soigner une coupure au menton... Dans un virage, son Husqvarna a fait une embardée et il s'est sérieusement entaillé le menton sur la bulle. Malgré sa blessure, il a pu rallier l'arrivée et termine 16e de l'étape.

Au général, Toby Price (KTM) est en tête du rallye en 1'36.16 avec 1'06 d'avance sur Benavides (Honda) et 1'34 sur Sunderland (KTM). Brabec (Honda) est quatrième suivi, Gonçalves (Honda), Walkner (KTM) et Quintanilla (Husqvarna).

En quad, la victoire d'étape revient à Sébastien Souday suivi par Bruno Da Costa qui se débrouille plutôt bien pour un « Bleu » en quad et Rafal Sonik.

Judith Tomaselli - FIM - by Owaka



Résumé Jour 1 Rallye OiLibya Maroc 2016



Rallye Oilibya Maroc- 2016 - Pablo Quintanilla - Husqvarna

Rallye Oilibya Maroc- 2016 - Pablo Quintanilla - Husqvarna

.

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités