Sponsors, champagne, aventure et amitié: Yannick et Fred

Un soirée de remerciements mais pas seulement, Fred de retour de la Légende des héros offre un verre à ses sponsors et à sa grande surprise Yannik Guyommarc'h arrive, il a fait spécialement le voyage de Paris à Epinal pour être présent à cette soirée.
Fred nous confie que c'est grâce à la rencontre et aux conseils techniques de Yannick qu'il s'est décidé à prendre le départ de la Héroes Legend 2010.

Fred raconte en détail son périple, son arrivée sur le Lac Rose, son aventure et ses problèmes techniques la boîte bloquée en 3ème sur l'arrivée à Dakar.

"Me voilà arrivé à Dakar...
Sitôt après l'arrivée au lac, nous avons fait une petite spéciale autour du lac avec un passage par la plage - le lac est à coté de la mer. 16 kms à fond dans le sable. J'ai fais hurler le moteur, en 3, en 5, et ca tient toujours !!!
Mais quelle salade de pignons dans la boite !!!
Une fois tout le monde arrivé, nous avons tous déjeuner au bord du lac, pour la remise des prix... Pas de chèque de 50 000 euros, seulement la joie d'être là ;-))))
Une pensée pour les 3 pilotes motos blessés et rapatriés, surtout pour le blessé le plus grave d'hier (6 fractures à la jambe et les 2 poignets fracturés...). Le pilote et copilote de la voiture ("bowler") qui ont fait un tonneau il y a qqs jours sont eux tirés d'affaire malgré qqs blessures importantes.
De mon coté, j'ai toujours roulé en dessous de mes capacités, même si j'ai été qqs fois un peu "limite"...
Pas de blessures. Une seule chute sérieuse sur la piste, mais sans conséquence.
J'ai maintenant seulement mal aux doigts, engourdis, j'ai d'ailleurs bcp de mal à taper ce texte !!! ;-))))
La traversée de Dakar a été épique, une gigantesque ville en travaux ! certaines rues n'ont rien ç envier aux pistes les plus défoncées du Maroc... La circulation anarchique et aux règles folkloriques en plus ...
Un grand merci à tous..."
Mais je vous laisse découvrir sur son Blog toute son aventure... http://desertica.over-blog.com/

Et pour mémoire nous avons de cesse de lire l'aventure extraordaire de Yannick... Quelle volonté!!!
Repris d'un article de Caradisiac...
"Une belle galère, comme on les aime, vendredi matin, Yannick Guyomarc’h, un Français au guidon d’un 690 KTM part pour les 600 kms de Iquique pour rejoindre Antofagasta.
C’est l’étape la plus longue du Dakar 2010 qui va amener les concurrents à la journée de repos.
Mais sur le parcours, si difficile pour les privés, Yannick détruit tout l’avant de sa moto.
Mais là, au milieu de nul part, pas de concessionnaire KTM !
Seul, en plein désert, le N° 112, essaye tant bien que mal de réparer sa moto.
Le pompier de Paris rafistole sa moto avec les colliers rilsan, du fil de fer, indispensable, mais toute la partie avant, road-book, GPS, iritrack, toute la tête de fourche est complètement désolidarisée, plus rien ne tient.
Yannick ne veut pas abandonner, sa réparation de fortune ne supporte pas de rouler à plus de 25-30 km/h, trop de vibrations.
Alors que le vainqueur de l’étape est arrivé vers 15 heures locale à Antofagasta, Yannick roule toute la journée de vendredi, la nuit arrive, et Yannick n’est encore qu’à une bonne moitié de l’étape.
Il roule la nuit à 25 à l’heure, le jour se lève samedi matin, et la KTM N° 112 est encore loin de l'arrivée.
Pendant que les concurrents profitent de la journée de repos pour se refaire une santé, Yannick roule, roule, il arrive au bivouac samedi en fin d’après-midi, quelques dizaines de minutes avant la mise hors course.
Mais il reste des heures de travail sur la moto pour la remettre en état.
David Casteu, qui a du abandonner à cause de sa plaie à la jambe, est là avec son équipe.
David met ses mécaniciens à disposition de Yannick qui prennent en charge la réparation de la KTM.
Yannick Guyomarc’h peut donc aller dormir après environ 35 heures sur la moto.
Il est reparti hier matin après une bonne nuit, moto OK.
Hier soir, il termine l’étape 8 en direct pendant le bivouac sur France 2, 3h40 après Despres et a pu dormir normalement cette nuit."

Aujourd'hui Yannick cherche à bloucler son budget pour être au départ du DAKAR 2011. Sa moto traverse actuellement l'Atlantique...

Si comme Yannich et Fred vous souhaitez raconter votre aventure... Contactez "Support Communication Sponsor Amateur" d'Owaka, e-mail: news@owaka.fr

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités