Taklimakan rally 2016 - Roulons sous la pluie !

Mercredi 18 mai 2016 - Stage 3 : Karamay / Turpan : 777 km

Liaison : 147,6 km / SS : 322,61 km / Liaison : 307,22 km

Sous une météo une nouvelle une fois capricieuse, Han Wei et Jean-Pierre Garcin sur leur buggy HanWei Motorsport remportent leur deuxième victoire d’étape à Turpan, à l’est de la province du Xinjiang. Armand Monleón a marqué les esprits et décroche le scratch dans la catégorie moto.

Depuis la cérémonie d’ouverture, la météo n’épargne pas les 113 voitures et 13 motos encore engagées au Taklimakan Rally 2016. Les pluies qui tombent dans la région depuis quelques jours ne font pas dans la demi-mesure, transformant les pistes en véritable pièges. L’étape 3 d’aujourd’hui reliant Karamay à Turpan n’a pas dérogé à la règle.
Philippe Gache et Stéphane Prévot, sur leur buggy deux roues motrices HanWei Motorsport, pourraient en parler mieux que personne après avoir subi une panne de leur système d’essuie-glace pendant près de 80 kilomètres. Une visibilité extrêmement réduite, ainsi qu’un arrêt de quelques minutes pour tenter de réparer, ne leur a pas empêché de décrocher la troisième place de cette étape. Kun Liu et Pan Hongyu, premiers à s’élancer ce matin, ont eux rencontré des problèmes moteurs dû à la fraîcheur ambiante. Ils terminent deuxième, juste derrière le second équipage HanWei Motorsport, Han Wei et Jean-Pierre Garcin, vainqueurs de leur deuxième étape sur le Taklimakan Rally 2016.
Après Kun Liu sur Mitsubishi Pajero, vainqueur hier le jour de son anniversaire, c’est donc au tour d’Han Wei de célébrer ses 44 printemps par une victoire. Au classement général, l’équipage numéro 101 creuse l’écart avec ses autres poursuivants.
Chez les deux roues, Armand Monleón, pénalisé d’une heure hier pour avoir perdu son carton de pointage, a attaqué toute la journée pour combler une partie de son retard. Grâce également à un sans faute en navigation, l’espagnol se rapproche au classement général de son principal rival, Ming Ji Fan sur KTM troisième de l’étape. Wen Min Su, deuxième sur Jincheng, s’intercale entre les deux favoris à la victoire finale.
Willy Jobard et Thierry Traccan ont passé une bonne partie de la journée ensemble, s’entraidant parfois lorsque nécessaire, notamment lorsque Thierry s’est embourbé jusqu’aux oreilles dans une zone glaiseuse, Willy y laissant ses bottes au passage.
Les écarts réels entre chaque moto n’ont à l’heure actuelle pas encore été transmis par l’organisation et ne le seront que demain.
Jeudi 19 mai, les concurrents bénéficieront d’une journée de repos à Turpan, avant d’attaquer des parties plus sablonneuses vendredi. Ils devraient également pouvoir profiter du soleil, annoncé de retour sur la région.

Taklimakan Rally 2016 Gérard ANTHONY

Taklimakan Rally 2016 - Gérard ANTHONY


Gérard Antony nous a quitté.

Jeudi 19 Mai - C’est avec une immense douleur que l’organisation du Taklimakan Rally a appris le décès de Gérard Anthony cet après-midi, victime d’un accident de la route à Turpan dans la province du Xinjiang.
Sa gentillesse, sa bonne humeur communicative et son sourire ont marqué toutes les personnes ayant eu la chance de le croiser dans le milieu du rallye-raid depuis 40 ans.
Gérard a fait aimer le rallye-raid en Chine. Son absence résonne déjà comme un vide immense.
La famille du Tout-terrain perd indéniablement l’un de ses membres les plus précieux.
L’organisation du Taklimakan Rally présente ses plus sincères condoléances à Xavier, son fils, ainsi qu’à ses proches.



Communiqué par Taklimakan Rally - Alexis Rioland

.
Taklimakan Rally 2016 Etape 3

Taklimakan Rally 2016 Etape 3

Taklimakan Rally 2016 Etape 3

Taklimakan Rally 2016 Etape 3

Taklimakan Rally 2016 Etape 3

Taklimakan Rally 2016 Etape 3

Taklimakan Rally 2016 Etape 3
.

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités