Sherco Academy - Présentation 2016 -

La Sherco Academy faisait sa rentrée ce week-end. Les nouvelles recrues et les « anciens » de l'équipe se sont tous retrouvés Samedi matin en Corrèze pour participer au premier stage de préparation de la saison 2016.

C'est le centre Alystar, l'école de pilotage managée par Olivier Rebuffie, qui les accueillait. Et comme elle en a l'habitude, la famille Rebuffie avait mis les petits plats dans les grands. Un décor exceptionnel, des prestations de qualité et un encadrement exemplaire ont permis la tenue d'un stage exceptionnel.
A 9 heures Samedi, le chef de file Didier Valade lançait officiellement cette saison, avec un discours rappelant à tous les objectifs sportifs et les valeurs d'humilité et de solidarité qui devront animer le groupe cette année. Il ne manqua pas de souligner la confiance renouvelée par les différents partenaires et présenta ensuite les 2 nouveaux venus dans le staff, les mécaniciens Maxime Jary et Quentin Dosseville qui géreront le paddock A. Les pilotes ont ensuite pu récupérer les dotations qui leur permettront d'aborder cette année de la meilleure des façons.
Et grâce à l'implication de ces partenaires toujours fidèles à l'académie, leurs bras furent très vites chargés. Le pack reçu comprenait de superbes kits déco de chez MSD, les tenues personnalisées fournies par Kenny Equipement, des casques Scorpion Exo, ou bien encore un pack de lubrifiants offert par la société Minerva Oil. Signe de leur engagement, plusieurs représentants de ces partenaires étaient présents pour remettre en main propre ces dotations. Pascal Astarie pour Minerva, Gilles Algay pour Scorpion ou encore Jo Perez pour représenter MSD. Présent également durant tout le week-end, Sebastien Dassé de chez Bud Racing. Le célèbre préparateur sera cette année encore aux cotés des pilotes de l'académie pour apporter tout son savoir-faire dans la préparation des suspensions.
Une fois les dotations distribuées et les différentes informations transmises, les pilotes ont pu s'équiper et attaquer leur stage, sous l'oeil bienveillant du pilote d'usine Jérémy Tarroux, venu en tant que parrain du team prodiguer quelques bons conseils.
L'occasion de grapiller quelques mots au manager Didier Valade, au sujet de sa précieuse cuvée 2016 : « J'ai l'impression de me répéter chaque année, mais la qualité des pilotes sélectionnés m'impressionne chaque fois un petit peu plus. Cette année, nous avons une grande nouveauté. Nous accueillerons pour la première fois un pilote étranger dans le team, l'espagnol Kirian Mirabet. C'est un pilote très prometteur, il est rapide sur tous les terrains et fait preuve d'un grand professionnalisme. Il est en phase de progression et l'accompagner dans cette démarche rentre tout à fait dans la stratégie suivie par l'académie depuis ses débuts. Il participera au championnat du monde et au championnats de France Junior et sera le leader naturel du team. On peut déjà voir ce week-end que malgré la barrière de la langue, il exerce une influence positive sur le groupe. Un groupe qui est composé pour moitié de nouveaux pilotes, associés à des pilotes déjà expérimentés, qui connaissent bien le fonctionnement du team. L'expérience a montré que c'est un modèle qui fonctionne, cela crée une émulation très positive. Nous avons des pilotes capables de jouer la gagne dans chacune des catégories du national, en Junior, et également chez les féminines. J'ai vraiment hâte d'être à la première course."
Et cette première course, ce sera les 23 et 24 Avril prochains, à Saint-Palais (64), pour l'ouverture du championnat de France d’enduro.

En attendant, faisons connaissance avec tous ces pilotes:

Catégorie Elite :

  • Kevin Panis
  • Guillaume Pouzoulet
  • Pierre-Yves Artaud
  • Vincent Gautie
  • Yoann Voldoire

Catégorie Junior :

[list][*]Kirian Mirabet
[*]Xavier Flick
[*]Julien Bonenfant
[*]Théo Espinasse
[*]Valentin Lespagnol
[*]Jimmy Chevalard
[*]Geoffrey Arnaudo[/list]

Catégorie Féminine :

[list][*]Valérie Roche
[*]Caroline Duchéne[/list]

Catégorie National :

[list][*]Tom Pastel
[*]Alexandre Audrerie
[*]Edouard Gaudineau
[*]Willy Rouyet
[*]Mickael Martinez
[*]Benjamin Piot
[*]Julien Voldoire
[*]Damien Urbanczik
[*]Paul Couturier
[*]Eddy Declochez
[*]Martin Bonnet
[*]Romain Leloup[/list]

Sherco Academy - Enduro France

Sherco Academy - Enduro France


Sherco Academy - Enduro France

Sherco Academy - Enduro France


Sherco Academy.

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités