[Vidéo] M'Hamid Express - Etape 1: Les mystères de l'oued

La 7è édition du M’hamid Express, les concurrents ont affronté un panel impressionnant de difficultés avec comme décors de superbes paysages. Les premières dunes, les premiers oueds, le sable mou, le hors piste, les pistes techniques…

Départ à 8h30 pour la première moto qui n’est autre que Alain Hermet le vainqueur toute catégorie du M’hamid Express 2015 .
A 9h00 au tour du premier SSV, un RZR 1000 TURBO dont l’équipage Pujol/Mellado a remporté la catégorie en 2015. Il y a plein d’anciens vainqueurs dans cette catégorie et avec 20 SSV "ça va être chaud".
A 9h30, le départ de la première auto, le beau Sprigbok SADEV de Salavatore/Coquelle vainqueur en 2015. Près de 30 AUTOS pour se disputer la victoire.

A la suite du départ des autos, c’est au tour des raiders qui n’auront eux qu’une seule boucle à faire.
Tous ces leaders auront eu fort à faire face aux autres prétendants avec des bolides plus ou moins puissants, plus ou moins préparés mais dont les équipages sont sur motivés et rêvent depuis déjà plusieurs mois de cette première étape

Pour se mettre en jambe une boucle de130 km à effectuer 2 fois, soit 260 km, une bien belle mise en jambe …

Le départ est au km17, c’est d’abord 5 km de piste pour chauffer la mécanique avant de rejoindre les premières petites dunettes dans un joli petit oued puis une piste sinueuse et un cap HP sud ouest dans les collines avant de retrouver des dunes un peu plus conséquentes et de retrouver notre beau petit oued habituel.

Les mécaniques sont à température et les pilotes débridés pour attaquer les grandes dunes de Chegaga avec un ou deux passages bien techniques ou les écarts pourront se creuser. Avis à l’entraide et au coup de sangle salvateur …

Le retour est composé de 12 km de pistes techniques pour arriver à la remontée d’un bel oued ensablé avant d’attaquer une belle partie de navigation sur un plateau avec beaucoup de parallèles plus ou moins roulantes et l’inauguration d’une nouvelle trace pour rallier l’arrivée avec de nombreuses traversées d’oued, du sable et un beau jeu de pistes. - Et quand c’est fini y en a encore, tout ça est à faire 2 fois !!!

Déjà quelques soucis mécaniques pour cette première étape, les sorciers locaux ont du boulot pour la nuit pour remettre tout ça en état pour le lendemain.



PHOTOS de 4x4Mag Maroc


M'Hamid Express 2016 1-8
M'Hamid Express 2016 1-7
M'Hamid Express 2016 1-6
M'Hamid Express 2016 1-5
M'Hamid Express 2016 1-4
M'Hamid Express 2016 1-3
M'Hamid Express 2016 1-2
m'Hamid Express 2016 -1-1
.
Benoît DELMAS - Grand Sud Orientation.

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités