[VIDEOS] Les courses de sable avant d’attaquer le désert …

Entre Championnat de France des sables Dragon et le Red Bull Knock Out, de quoi s’entraîner pour les dunes du Sahara, d’Argentine ou le désert de Gobi…

Vidéo du Officielle du Championnat de France des Sables :


Daymond Martens (Yamaha) a remporté l'Endurance des Lagunes à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, 15 jours après s'être imposé à Loon-Plage. Avec la victoire d'Axel Van de Sande (Yamaha) à Berck pour l'ouverture de la saison, le constat est simple : les 3 premières manches du Championnat de France des Sables Drag'on 2015 ont été remportées par des pilotes belges.

La suite du programme :

  • 12 - 13 Décembre 2015 Hossegor - Capbreton (40) Ronde des sables
  • MOTO CLUB des PLAGES Pdt: M BOIZIEAU CEDRIC 40140 MAGESCQS
    Contact : mcdesplages40@live.fr
  • 9 - 10 janvier 2016 Grayan et l'Hopital (33) GURP TT
  • Moto Club Des Esteys - 33590 Grayan Et L Hopital
    Contact : demougeot.cmc@orange.fr
  • 29 - 30 -31 Janvier 2016 ENDUROPALE - Le Touquet (62)
  • Pas De Calais Organisation - 62520 Le Touquet Paris Plage
    Pdt: M HAUQUIER DAVID Contact : serviceevenements@letouquet.com

FFM.

Vidéo : Le Red Bull Knock Out – une des courses de plage parmi les plus difficiles…

Il y a quelques semaines, le Red Bull Knock Out faisait son grand retour à Scheveningen, aux Pays-Bas, après 7 ans d’absence. Pour l’occasion, 1500 pilotes, pros comme amateurs, avaient fait le déplacement et avaient sorti le bleu de chauffe sur une piste de 5 km typée motocross, aussi exigeante techniquement que physiquement.


© Rutger Pauw/Red Bull Content Pool

En plus des nombreux modules disséminés sur la piste, les pilotes ont affronté des conditions dantesques. Vents glaciaux, pluie vicieuse et bien sûr les embruns, toujours présents pour épuiser les nerfs des pilotes, ont mis les organismes et les machines à rude épreuve.

La piste, elle, comprenait une longue ligne droite puis un total de 57 jumps dont la plupart culminaient à quelques 3,5 mètres de hauteur. Lancez la vidéo ci-dessous pour revivre la souffrance des pilotes et les plus grands moments de la course en vidéo et au super-ralenti !
Parmi les pilotes professionnels présents sur la ligne de départ, on retrouvait Davy Pootjes, Nathan Watson, Jurgen van den Goorbergh, Adrien van Beveren (vainqueur de l’Enduropale du Touquet), Steve Ramon (tenant du titre), Marc de Reuver ou encore Milko Potisek. Mais au final, c’est le Belge Alex van de Sande, déjà vainqueur à Berck-sur-mer en octobre, qui l’a emporté..

Red Bull .com

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités