Atacama Rally - solidaire du Desafio Inca

ATACAMA RALLY - Du 30 Août à 5 Septembre: Le cinquième rendez-vous pour le championnat du monde FIM Cross Country Rally (motos et quads) et le troisième et dernier du Championnat d'Amérique du Sud FIA du (voitures) recevront des pilotes et des motards de classe mondiale.

La ligne de départ pour les motos est une vitrine des pilotes internationaux comme Paulo Gonzalves du Portugal (Honda), pilote australien Toby Price(KTM), Mohammed Balooshi (KTM) du Moyen-Orient, entre autres. Le chilien Paulo Quintanilla (KTM) défendra son trophée pour la deuxième année consécutive, en face de Jeremias Israël (Honda), Felipe Prohens (KTM) et Daniel Gouet (KTM).
En quads, le Chilien pilote et vainqueur du Dakar en 2014, Ignacio Casale rencontrera, le Polonais Rafal Sonik le vainqueurs 2015 et l’uruguayen Mauro Almeida.
La compétition automobile rassemble des talents chiliens avec les frères Luis et Ignacio ROSSELOT, Daniel Mas, Luis Eguiguren, Maximiliano Rios et Alvaro Chicharro et Hernan Garces.

L'édition de cette année, l'Atacama rally offrira une route intéressante et attrayante qui va de Viña del Mar, Coquimbo, La Serena, Copiapó, Huasco et La Serena avec un total de 1.800 kilomètres qui s’étale du 30 Août au 5 Septembre. Le départ sera donné le dimanche 30 Août à 15 heures avec la Super Spéciale qui aura lieu au Estadio Sausalito à Viña del Mar. Et puis les motards et les pilotes iront à Casino de Viña del Mar, où aura lieu la présentation officielle de la course.

Lors du lancement officiel de l'Atacama, le groupe de rock chilien Exxocet a présenté son premier disque "Rock & Roll Under Attack", dans lequel ils ont créé spécialement une chanson dédiée à l'Atacama rallye appelé "Ride or Die", une chanson puissante avec les sacrifices des coureurs pendant ce genre de compétition.

Directeur exécutif, Gerardo Fontaine, a déclaré que «Atacama 2015 sera vrai défi. "Nous avons réussi à trouver la meilleure solution pour offrir une course sûre et intéressante, en gardant à l'esprit le travail à faire par les services d'assistance au cours de chaque étape. Pour cette raison, nous avons incorporé Huasco ville avant la dernière étape. De cette façon, nous allons réduire les liaisons routières et les deux dernières étapes permettra aux concurrents de profiter des beaux paysages de cette dernière étape ".
Francisco Pereira, directeur de course de l'Atacama 2,015 ajouté: "Ce seront deux secteurs chronométrés merveilleux. Le premier va rejoindre Copiapo et Huasco commence aux pieds de la Cordillère des Andes pour aller jusqu’à l'océan à travers certaines parties de sable, très techniques et de très haut niveaux qui profitera aux pilotes chevronnés. Puis, la dernière étape, nous avons créé un tracé sur la côte avec des portions très rapides. Ce sera la meilleure façon de fermer une belle course. "


Calendrier, Atacama 2015

  • 29 Août: Vérifications administratives et techniques: Viña del Mar (Les nationaux)
  • 30 Août: Vérifications administratives et techniques: Viña del Mar (Les internationaux)
  • 31 Août: Prologue: Viña del Mar
  • 1er Septembre: Etape 1 Viña del Mar- La Serena / Coquimbo (Bivouac)
  • 2e Septembre: Etape 2 La Serena - Copiapó (Bivouac)
  • 3e Septembre: Etape 3 Copiapó - Copiapó (Bivouac)
  • 4ème Septembre: Etape 4 Copiapó - Huasco (Bivouac)
  • 5ème Septembre: Etape 5 Huasco- La Serena / Coquimbo (Park Service)

Dernière minute :

Suite à l’annulation du Desafio Inca les inscriptions seront reçues jusqu’au 28 août 2015.

CONTACT EUROPE: Judith Tomaselli






Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Atacama Rally

Rallye du Championnat du monde - le seul en Amérique

en savoir plus...