Marc Bourgeois gagne l'Aveyronnaise Classic 2015

Interview Marc Bourgeois - Marc Bourgeois n'aura pas fait dans la demi-mesure cette saison en ce qui concerne les épreuves classiques. Vainqueur de la Val de Lorraine et de la Rand'Auvergne, l'officiel Yamaha s'est offert ce week-end l'Aveyronnaise Classic. Une victoire sans concession qui aura fait office de dernier entrainement avant le départ pour les ISDE.

Comment s'est passée ta course ?

Marc Bourgeois : "D'une manière assez parfaite ! Avant toute chose je tiens à féliciter l'organisation qui avait tracé une épreuve superbe qui a su ravir tous les pilotes. Je m'étais bien préparé en amont de la course et dès la première journée j'ai pu prendre de l'avance sur mes adversaires. Il y avait beaucoup de rythme, j'ai dû attaquer dans toutes les spéciales. Le scénario de la deuxième journée a été identique, en revanche une chute le dernier jour me prive du carton plein ! "

Les ISDE approchent. Dans quel état d'esprit es-tu ?

MB : "Je suis très impatient d'y être. Cette année l'équipe est très homogène, il n'y a pas vraiment de leader et je pense que ça va renforcer l'esprit d'équipe et la motivation. Le tracé slovaque est assez proche de ce que l'on trouve en France et j'imagine que cela sera un atout pour nous. Même si sur le papier nous n'avons pas un statut de favoris je reste persuadé que nous pouvons créer une belle surprise. "

Un rapide bilan de ta première partie de saison ?

MB : "Mon souhait était de faire de cette saison une charnière qui me permette de monter en rythme et en vitesse. J'ai globalement identifié mes points faibles et je suis parvenu à les corriger petit à petit. Je compte vraiment m'appuyer sur mon début d'année pour réaliser une belle fin de saison. "

Photo N.Nogue


Rendez-vous avec le team Yamaha Desjouis Racing sur Facebook !

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

enduro

Aveyronnaise Classic

Vraies traditions de l'accueil, beauté des paysages, reliefs insolites.

en savoir plus...