"Revivez" le Raid Passion Désert 2015 - Gazette Etape 4-5 -

Raid Passion Désert Raid

Samedi 2 mai, étape 4 - Raid Passion Désert. Bivouac Tiglit / Bivouac Tata.

Il faut d’abord vous donner quelques infos confidentielles sur la soirée d’hier : l’arrivée tardive des camions a privé le Passion du moment de détente autour de la buvette. Mais l’organisation a préparé un buffet apéritif qui a consolé les assoiffés ! Le repas a enchainé des salades marocaines, de la Daube Provençale avec du riz, des Saint Marcellin à point et des fruits ! Le camion frigo a assuré le transport de ces petits plus apportés pour les repas de bivouac. Ensuite l’Étoile Mâconnaise a assuré l’ambiance : Didier à l’accordéon et les copains qui battent la mesure et donnent de la voix ! Le camp s’est endormi tardivement et le réveil fut un peu douloureux pour certains …

Au départ de Tiglit, 15 km de piste, même pour la moto routière de Martine et Michel et les camions de l’orga qui ont vaillamment passé le test. Différentes escapades au Sud puis au Nord de l’axe routier Assa / Akka / Tata ont joué avec l’endurance des pilotes. Le thermomètre frôle les 40° ! Le soleil est brûlant, les lèvres se dessèchent et les visages se creusent mais le sourire persiste, on est venus pour tout ça !

SRA - SudExpe - Raid Passion Désert 2015 - 7

Le bivouac, installé sur le grand campement de l’hôtel « La Renaissance » à Tata se remplit tranquillement. Les retardataires seront privés du dernier tronçon de piste après le CP 3 pour éviter une arrivée trop tardive.

SRA - SudExpe - Raid Passion Désert 2015 - 7


Dimanche 3 mai, étape 5 du Raid Passion Désert - Tata / Zagora.


Le bivouac à Tata s’est très bien passé, un peu plus sage qu’à Tiglit !

Le début d’étape a lancé les pilotes sur une piste bien roulante jusqu’à la traversée de Tissint puis ils ont rencontré un tronçon encore plus rapide vers le CP 2. La remontée vers Foum Zguid et le CP 3 a permis de goûter les grillades, kefta ou tajine de poulet sur la place centrale où le Passion a semé l’effervescence. Le Cap plein Est vers Zagora a permis encore une belle escapade sur une piste sablonneuse avant d’attaquer le petit erg de Bou Er Bia, prélude à la grande étape de sable de demain. Julien, motard n° 248, m’a confié : « Que du bonheur, belles pistes bien roulantes, plaisir de conduite et jolis parcours dans les petites dunes ».

SRA - SudExpe - Raid Passion Désert 2015 - 9

La température de 41 °, la fatigue et les tensions de pilotage secouent les organismes. Heureusement, une bonne douche à l’arrivée, les soins ostéopathiques de Florian et Nicolas qui ont roulé aujourd’hui avec l’orga d’arrivée (c’était le tour de Jade et Leila de prendre la piste) et pour finir, la torture de la piscine à 27 ° font des miracles !

La caravane du Raid Passion Désert va passer deux nuits ici, dans le confort de l’hôtel Reda, pour aller traverser l’erg Chegaga demain. Pour les malchanceux, cette halte dans la capitale de la mécanique et de la débrouille va peut-être apporter une réponse salvatrice aux petits pépins de moteur, ponts, embrayage ou jantes qui se sont invités dans le parc coureur. Bonne remise en forme aux engins !

SRA - SudExpe - Raid Passion Désert 2015 - 8

L’équipe des camions vient d’arriver, la buvette va se mettre en place, les friteuses et pompes à bière vont achever la remise en forme !

Gazette de SRA - Raid Passion Désert 2015

.

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités