Sardaigne Rally Race - Etape 4 - on ne voit que de l'orange !!

Sardegna Rally Race Rallye-Raid

Au sommet du classement général du Sardaigne Rally Race, 4ème des 5 étapes, changement de leader. Alessandro Botturi est resté avec la roue arrière de sa Yamaha en carafe sur le bord de la piste de Talaché (1er secteur) long de 94 km. L’italien s’est abandonné dans une souffrance morale, en réalisant qu’il ne récidivera pas son exploit de 2014 ! Il n’en était pourtant pas loin mais, un rallye s’achève sous le drapeau à damier qu’il ne verra qu’en spectateur demain, au cœur de la Ville balnéaire de San Téodoro.

Pour lui succéder, le jeune pilote de chez KTM, une pointure qui monte, Matthias Walkner s’est porté volontaire à la tête de la meute. Il a ignoré son statut jusqu’à la ligne d’arrivée. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’Autrichien a signé le meilleur chrono du second secteur sélectif, celui de Sos Littos qui développait 51 km.
C’est un autre jeune, Armand Monléon également sur KTM qui empochait le premier. Finalement de cette journée tout le monde n’a vu que l’orange !

 Sardegna Rally Race WALKNER MATTHIAS

Ce soir, Walkner a presque course gagné ! Mais, ne vendons pas la peau de l’ours… il reste deux spéciales à disputer – en boucle autour de San Téodoro - avant que ne tombe le verdict final. Marc Coma 3ème à plus de 6 mn du leader ne s’inquiète pas outre mesure de son prédécesseur mais garde à distance son adversaire au Championnat du Monde : Paulo Gonçalves.

 Sardegna Rally Race PEDRERO JOAN

Au soir de l’étape 4 qui a atteint son berceau de San Téodoro, tiercé KTM au général provisoire. Monléon troisième est suivi comme son ombre par la Yamaha rescapée celle de Helder Rodriguez qui, chaque jour grimpe dans la hiérarchie avec une aisance oubliée lors de son passage chez Honda.
Walkner, Monléon, la troisième révélation de la discipline : Jacopo Cerutti est totalement dans le sujet. Graine de champion, l’Italien 5ème joue la carte Dakar Challenge et l’engagement gratuit de 2016 qui marche avec ! Ce qui enlève une sacrée épine quand on rêve de ce grand rallye rallye-raid depuis ‘bambino’ et que, à six mois de l’épreuve, ce sera du bonus dans la recherche de partenaires à moins que le HRC Honda ne l’enrôle dans l’équipe !

 Sardegna Rally Race MONIER CHARLES

De cette journée pas comme les autres et qui n’a rien à voir avec celle de demain, pour la petite histoire, Paulo Gonçalves a imité la mésaventure de Botturi la veille en se retrouvant devant un portail cadenassé… Quatrième de la spéciale 1 et huitième de la seconde, le Portugais rectifie le tir après son erreur de navigation durant la deuxième étape. Son grand regret, il n’accédera pas au podium alors qu’il était venu en Sardaigne pour ramener la victoire.

Sardegna Rally Race METELLI LIVIO

Jordi Viladoms, Ruben Faria occupent respectivement les 7ème et 9ème place du général alors que David Casteu, premier français de l’édition est rentré dans le top 10. Il faut descendre à la 13ème place pour retrouver le deuxième tricolore, Adrien Van Beveren. Le français qui marque cette édition est incontestablement, Rodrig Thain. Pourtant une sacrée chute lui a fait craindre le pire dans la 1ère spéciale. « Je souffre du genou, de l’épaule déjà opérée et du côté droit. J’espère que cette gamelle n’aura pas d’incidences pour la dernière journée de course… » prévient Rodrig, 5ème et 4ème des secteurs du jour.
Demain derniers tours de bataille avec deux spéciales : avec Altopiani 90 km et Anna 49 km. Le bouquet final avant de fêter les champions qui seront présentés au public sur le podium érigé au centre ville de San Téodoro.

Communiqué Bike Village by Owaka

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités