GAS GAS EC 450 Raid – pour le Dakar 2015

Prenant le départ du Dakar en Janvier, Gas Gas a apporté des améliorations importantes à leur CE 450 Raid pour 2015 ... Ce nouveau Gas Gas EC 450 Raid comporte des améliorations et des innovations importantes pour relever l'une des plus difficiles spécialités en 2 roues au monde, le Rallye Tout Terrain.

Image

fiable et robuste pour les grandes aventures.

La nouvelle Gas Gas EC 450 Raid est le résultat de l'expérience acquise au cours des années de participation à la course la plus difficile au monde, avec le travail d'une équipe pour développer une moto solide et fiable, spécialement préparés à affronter le plus grand défi à deux roues qui existe aujourd'hui, le Dakar.

Et pour cela, le département de développement Gas Gas a mis l'accent sur l'amélioration technique et les pièces esthétiques pour être robuste et compact.


Image


Sur le plan technique, le châssis est totalement nouveau. La nouvelle Gas Gas EC 450 Raid dispose d'une nouvelle boîte de filtre à air pour protéger du sable, de la poussière et de l'eau.


Image


Le nouveau modèle intègre une nouvelle batterie au lithium à haut pouvoir de démarrage et de recharge rapide, et un nouveau réservoir de carburant de 10 litres, situé dans le bas de la moto. Compact, robuste et avec un centre de gravité plus bas qui contribue à améliorer la stabilité.


Image


Avec une capacité totale de 30 litres de carburant, la nouvelle Gas Gas EC 450 Raid a une autonomie suffisante pour faire face à toute sorte d’étape. Moulé à ce nouveau châssis, le moteur à refroidissement liquide fiable et puissant monocylindre à quatre temps de 450cc, avec un nouveau système d'échappement, plus intégré et moulé dans le cadre, évitant ainsi les impacts potentiels de roches ou de dommages en cas de une chute.


Image


La sage suspension de la nouvelle Gas Gas EC 450 Raid repose sur une fourche inversée Marzocchi inversée de diamètre 48mm pour absorber les terrains accidentés et le nouvel amortisseur Reiger B46 avec un contrôle de la compression et de rebond par soupape.


Image


Enfin, deux nouveaux phares puissants éclairent et améliorer la visibilité pour les pilotes lorsque la nuit tombe ou quand les conditions de course s’aggravent dans la poussière ou le brouillard.


Image


Les améliorations techniques

  • boîtier de filtre à air est plus grand, avec plus de capacité de débit, avec un filtre TwinAir de haute qualité


  • Image


  • Équipement de navigation F2R, Roadbook et commande au guidon.

  • Nouveaux phares plus puissant.

  • Batterie Lithium avec plus de puissance de démarrage et de recharge, plus léger et plus rapide.

  • châssis renforcé, robuste et fiable.

  • 10 litres, réservoir inférieur compacte et robuste, l'abaissement du centre de gravité et amélioration de la stabilité.

  • Reiger B46 Shock avec les systèmes de compression intelligente (ICS - Smart Compression)) et commande par soupape pour le rebond (RCV – rebound control valve).

  • Nouvel échappement, plus intégré et protégé dans le châssis de la moto pour éviter les dommages causés par les impacts de roches ou de chutes.


  • Image


    Améliorations esthétiques


  • bulle de tête de fourche conçu pour disperser le flux d'air uniformément et aide à protéger le pilote lors de la conduite à haute vitesse.

  • Nouveau garde-boue arrière comprend une lumière visible lorsque vous roulez dans des conditions poussiéreuses.

  • Support de plaque d'immatriculation exerce une fonction structurelle.

  • Réserve d’eau obligatoire de 3 litres - FIM des Rallyes Tout-pays

  • Ouïes de radiateur avec triple fonction: protéger les radiateurs, couvercle de boîte à filtre et prolongement de la selle.

  • Le frontal du carénage avec son look actuel et agressif, qui intègre deux puissants phares


GasGas by Owaka.


Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

Voir toutes les actualités