Journée navigation "je suis allé aux champignons" avoue l'italien...

Mardi, 9 novembre
1ère étape: Merzouga -Merzouga
Transfert : 2,7 km - Spéciale 116 km – Transfert : 2,7 km – Total : 121,4 km

Ce matin, le Claudio Salini Merzouga Rally a pris le départ avec un peu de retard à cause d’un problème d’harmonisation de GPS. C’est donc à 9h qu’Andrea Cosentino, vainqueur du prologue de nuit devant Jordi Viladoms et Patrick Marto, a pris le départ de la première spéciale du Claudio Salini Merzouga Rally.
La spéciale était composée d’une boucle de 58 km parcourue deux fois avec une neutralisation de 15 minutes afin de permettre aux pilotes de se ravitailler en essence et de mécaniquer si nécessaire.

Parti en seconde position, Jordi Viladoms (Yamaha 450) remporte la spéciale devant Helder Rodrigues (Yamaha 450) et Paulo Ceci (Beta 450).
« La première boucle n’était pas facile, explique Jordi Viladoms de retour à l’Hôtel Tombouctou, car j’ai l’habitude du système GPS ERTF, j’ai donc perdu du temps à regarder si j’étais bien sur le point mais la seconde s’est très bien passée. C’est une très belle spéciale du point de vue terrain et pour apprendre la navigation car il y avait de nombreux changements de direction. »


Mauro Sant (KTM) qui a troqué sa combinaison de mécanicien pour celle de pilote a eu le même genre de commentaires que le pilote espagnol. « Je suis allé aux champignons après le CP1, rit l’Italien, car je n’avais pas mis en place, dans mon GPS, le programme qui permettait de passer de point en point… Au point GPS n°7 j’en étais encore au N°1… J’ai suivi alors deux pilotes en espérant que leurs GPS fonctionnent bien mais ils étaient aussi perdus… »


En Quad, Camelia Liparoti, se classe 16e. « C’était une journée de prise en main et de navigation intensive avec un parcours très varié : de la piste roulante, de l’herbe à chameaux, des dunes et du technique, explique la championne de quad. »

Les SSV et le Raid moto et quad ont également parcouru les deux boucles et se sont amusés à découvrir la navigation et le désert. L’équipage Roustan/Pernot domine la catégorie en 2h20’09 devant l’équipage féminin Zmantar/Zmantar et Roustan/Bersey. Petit à petit, les équipages se calent, les notes du road book sont intégrées et tout le monde a pris beaucoup de plaisir à découvrir le Merzouga Rally par une nouvelle belle journée.

Désolée pour le manque d'images mais vous pouvez les trouver sur mon blog : http://amadlozi.blogspot.com/


CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE

Jordi Viladoms (Yamaha 450) en 1h39’17
Helder Rodriguez (Yamaha 450) en 1h39’31
Paulo Ceci (Beta 450) en 1h48’45
Mauro Sant (TM 450) en 1h49’32
Andrea Consentini (KTM 450) en 1h50’21
CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE

Jordi Viladoms (Yamaha 450) en 1h41’18
Helder Rodriguez (Yamaha 450) en 1h42’18
Mauro Sant (TM 450) en 1h51’49
Paulo Ceci (Beta 450) en 1h52’18
Glauco Ciarpaglini (Beta 450) en 1h54’07

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités