Merzouga rallye - The End -Pal Ullevalseter remporte le Merzouga Rally 2014.

Merzouga Rally 2014 - Etape 5 : Erfoud / Erfoud - Liaison : 43,53 km / Spéciale : 54,96 km / Liaison : 44,30 km – Total : 141,79 km. Johnny Aubert et Deny Philippaerts montent sur le podium. En SSV, Henrichy/ Bersey dominent la 5e édition du Merzouga Rally, devant Abel/Montagne, Duclos et Lichtleuchter sont troisièmes.
Aujourd'hui, le départ de la 5e et dernière du rallye se donnait devant le Lac de Jasmina. Un départ inhabituel, en ligne style Le Mans et dans les dunes de Merzouga que les concurrents ont traversé en deux boucles de 28 km pour les Pro, une seule boucle pour les Experts.

Image

ULLEVALSETER Pal Anders


Dans les motos Pro, la victoire revient à Pal Ullevalseter devant Johnny Aubert et Deny Philippaerts, qui terminent respectivement 2e et 3e au général. Le vainqueur de l'Extreme GP aujourd'hui fut Pal Ullevalseter devant Laia Sanz et Txomin Arana dans la catégorie Pro. Chez les Experts, la victoire du jour revient à Arnaud Monin devant Stefano dalla Valle et Luca Tavernari.
Le plus rapide des SSV fut le n° 230 Garrouste devant le n° 219 Duclos/Lichtleuchter et le n° 227 Navarro-Rivera.

Image

Grâce à son résultat dans la dernière spéciale, Pal Ullevaalseter (KTM) remporte la victoire de la 5eme édition du Merzouga Rally 2014, devant Johnny Aubert (Beta) et Deny Philippaerts (Beta) ,Ondrey Klimciw (KTM) Laia Sanz (Honda) ui termine 5eme, après avoir remporté le prologue et une stage.

Image

Team Poli



Oscar Polli (KTM) est en tête du classement général dans la catégorie Expert devant Stefano Dalla Valle KTM) , Andre Newland (KTM) , Andrea Gaggiani (KTM) et Emanuele Musazzi (KTM) .

Image

Henrichy / Bersey – Polaris –Team AT4R


Dans la catégorie SSV, l'équipage français #202 Henrichy- Bersey Polaris Team AT4R remporte la 5e édition du Merzouga Rally, on retrouve en deuxième place le #201 Abel-Montagne Polaris team Los Amigos, vainqueur de l'an dernier et en troisième position : #219 Duclos-Lichtleuchter Polaris XtremePlus. Fidel-Ventaja Delfi Sport et Abel-Manez termine respectivement 4 et 5.

Image

Classement final Pro Moto

  • 1 -18-ULLEVALSETER Pal Anders
  • 2- 16- AUBERT Johnny
  • 3 -4 -PHILIPPAERTS Deny

  • Image

    Classement final Expert [h2]
  • 1- 96-POLLI Oscar
  • 2 -102- DALLA VALLE Stefano
  • 3 -112- NEWLAND ANDREW

  • Image


    [h2]Classement final SSV

  • 1- 202- HENRICY F – BERSEY
  • 2 -201- ABEL ERIC MONTAGNE
  • 3- 219 -DUCLOS NICOLAS LICHTLEUCTHER


Pal Ullevalseter: [i]“j'ai fait beaucoup de rallyes mais sincèrement, je n'en ai jamais fait un aussi compliqué en navigation. Le tracé était excellent et j'ai beaucoup aimé le départ en ligne type Le Mans, ce qui est assez inhabituel en rallye, tout comme l'Extreme GP style Motocross aujourd'hui dans les dunes. Je suis content d'être venu et je suis ravi d'avoir remporté ce rallye ! »


Johnny Aubert: “Je suis content de résultat. Je suis de retour en rallye car je n'avais plus roulé dans le désert depuis le Dakar 2012 et au début, cela m'a coûté de naviguer mais sur la fin, cela allait beaucoup mieux. Nous avons aussi fait un bon travail d'équipe avec Deny et le Team Boano Racing. J'ai un très bon feeling avec la Beta Atacama et ces 5 jours de course, nous n'avons jamais eu de problèmes mécaniques. J'ai hâte que le projet continu sur sa lancée. »

Deny Philippaerts: “Ce sont mes débuts en rallye mais aussi sur ce genre de terrain. Je me suis entraîné avant de venir ici mais un essai ne peut jamais refléter la navigation que nous devons faire sur la rallye ni les dunes et le sable. Ce fut une belle expérience et je pense que ce n'est qu'un début»
Image

Laia Sanz


Laia Sanz: “ C'est vraiment dommage que j'ai pris une heure de pénalité qui m'a propulsé hors de la bagarre pour le podium mais je suis néanmoins contente car c'est un rallye très dure en navigation. J'ai ouvert la piste à plusieurs occasions et j'ai beaucoup appris. Les étapes étaient difficiles et longues, environ 5 à 6 heures chaque jours. J'ai particulièrement aimé ce dernier Extrême Grand Prix dans les dunes aujourd'hui. »

Henrichy – Bersey AT4R: “Cette année était notre cinquième participation et nous avons vu le Merzouga Rally grandir. Au départ nous étions 26 SSV avec un niveau de compétition très élevé. Ce fut une rude bagarre et je me suis beaucoup amusé ! »
?
Abel Montagne: “ C'est notre 4e Merzouga et nous reviendrons encore plus compétitifs l'an prochain pour gagner ! Le rallye a, une nouvelle fois, fait un grand pas en avant et j'ai beaucoup aimé le tracé. Les paysages étaient magnifiques ! »

Edo Mossi Organisation


Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités