Vérifications du Morocco Sand Express Le nouveau Rallye-raid Merzouga, Chegaga

Si certains concurrents sont arrivés en avance depuis déjà quelques jours pour faire les derniers essais de leur joujou, se familiariser avec leur nouvelle monture, se former à la navigation ou tout simplement finir les travaux avec l’aide des sorciers locaux, le début du Morocco Sand Express 2014, 1ère édition, s’est aujourd’hui.

Image

Une première est comme une naissance et toute l’équipe de l’organisation remercie les concurrents, venus malgré le contexte actuel. Quad, SSV, buggy, petits et gros 4x4 sont de la partie.

Image

L’ambiance est bonne, les machines sont bien préparées, les concurrents motivés pour affronter pas moins de 1300 kms de piste, hors piste et dunes durant cette semaine.


Image

Cette journée consacrée aux vérifs administratives et techniques est placée sous le signe de la bonne humeur. Souriant ils l’étaient tous avant la petite formation consacrée à la navigation et la lecture du road- book. Attentifs, studieux même, ils comprennent enfin ce que veut dire navigation… Sur le Morocco Sand Express tous les types de nav sont abordés, du road-book pur, du GPS, des caps à suivre en hors piste sur des terrains parfois escarpés où il est difficile de suivre justement ce sacré CAP… va falloir rester concentré et faire marcher son cerveau !!! Iréne en quad et Fred sur le Prédator auront la lourde tâche de naviguer seul, tirons leur notre chapeau.

Image

S’en suit le premier apèro (grand merci à Bernard d’ARD qui nous régale avec de sérieux magnum et charcutaille de tout le sud de l’europe !!!) et le premier briefing, l’explication du déroulement du rallye durant la semaine et les recommandations pour la première étape. Une étape qui reprendra d’entrée toutes les finesses de la nav, tous les types de terrain et bien sur déjà des passages de dunes, faciles, molles, très molles, petites, grandes…

Image

Benoit DELMAS – GSO.
By Owaka

Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités