Merzouga Rallye - Laia Sanz remporte le Prologue

Ce matin se sont déroulées les dernières vérifications administratives et techniques pour la course. Tous les pilotes ont dû ensuite rouler les 13 km d’entraînement dans les dunes et ensuite entrer les motos, les quads et les SSV en parc fermé.

À 16h, les 113 concurrents sont entrés dans le prologue long de 1,5 km. Cette petite spéciale dans les dunes situées servira à donner les ordres de départ de la première spéciale. Les dix premières motos et les dix premiers SSV ont, ensuite, couru une autre boucle par vague de cinq, pour la Super Pôle.


Image

Laia-Sanz


Laia Sanz, inscrite de dernière heure, a remporté le prologue devant Arnold Brucy (KTM) et Johnny Aubert (Beta) .

Laia Sanz: « C’était très court, mais cela fait toujours plaisir de remporter une manche devant le groupe de pilotes de renoms qu’il y a au Merzouga. Malheureusement, j’étais tellement émue que je suis tombée dans la Super Pôle. Je ne suis pas ici avec ma Honda de Rallye mais avec une petite Honda Baja. J’avais très envie de venir courir le Merzouga Rally car cette course est renommée pour être difficile en navigation. Sur le Dakar, j’ai peu de chance d’ouvrir la piste ou de me retrouver dans les premiers. C’est une bonne école pour moi. »


Image

Johnny Aubert



Patrick Trahan : « La piste était courte, dans du sable très mou. J’avais l’impression de participer à une course sur une plage, commente le Canadien. Je m’attendais à des dunes cassées mais en fait, c’était relativement facile. Je suis ici avec une petite machine, une Honda 250 qui a très peu de puissance. Cela passe tout de même dans les dunes mais il faut des yeux de fennec pour trouver la bonne trajectoire ! »


Image

SSV



?En SSV, c’est Henricy et Bersey (Polaris) qui remporte le Prologue devant Jes Gringo/Seb Delaunay et Patrice Garrouste et Xavier Rouchousse.


Image

Munk - Delaunay


Jes Gringo au volant du Polaris RZR1000XT+30 a été raisonnable et cela a payé: « Nous avons super bien roulé dans la première boucle du prologue et sommes partis dans le premier groupe pour la Super Pôle mais quand j'ai vu comment ça partait dans tous les sens, j'ai dit à Seb que je ne voulais pas entrer dans ce jeu-là et risquer de casser le RZR 1000XT+30. Il n'y a rien à gagner au prologue et tout à perdre. Je préfère les très longues spéciales... »


Edo Mossi Organisation – Merzouga Rallye




Image

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités