Une nouvelle page historique au féminin - rallye Olibya du Maroc

Laia Sanz et Camelia Liparoti ont écrit une nouvelle page d'histoire au rallye du Maroc !

Sanz a terminé l'épreuve à la 10e place dans la catégorie motos, ce qui lui a offert un sixième titre de championne du monde FIM des rallyes tout-terrain. Elle est la première femme à atteindre ce total.

Image

Laia Sanz "Je suis vraiment heureuse", a-t-elle déclaré. "Je ne m'attendais pas à ce genre de résultat parce que mon but était d'engranger les kilomètres, mais j'ai terminé à la 10e place et c'est un résultat incroyable."


Image


Sanz a dominé auparavant trial et l'enduro féminin. La voilà maintenant au sommet dans les rallyes. Elle se prépare à présent pour disputer le Dakar en Amérique du Sud en janvier.

Image

Liparoti, de son côté, malgré deux chutes, a remporté le titre dans la catégorie des quads. "J'ai vécu une semaine difficile", a-t-elle déclaré. "Non seulement je suis tombé, mais j'ai connu des difficultés dans le passage des dunes, même si j'ai pris beaucoup de plaisir. Sur le plan physique et sur le plan mental, cela a été compliqué, mais je suis heureuse de mon être sorti avec ce sixième titre de championne.”

Dans le classement féminin, Liparoti a remporté la première place devant Sanz et devant la pilote russe Anastasiya Nifontova.
Image

La commission féminine de la FIM se félicite de voir des femmes réussir dans des conditions exigeantes. "Le rallye OiLibya du Maroc a été une aventure incroyable, comme toujours", a déclaré la directrice de la commission, Nita Korhonen.

Image

"Je suis particulièrement fière de ces femmes incroyables font des choses étonnantes dans des conditions extrêmes. Pendant le rallye, nous avons également eu des contacts très fructueux avec la commission des rallyes tout-terrain pour investir encore davantage pour avoir plus de femmes au départ. Par exemple, le quad serait un moyen fantastique d'attirer davantage de pilotes féminines et je suis heureuse que Laia et Camelia soutiennent l'idée de s'engager avec nous dans ce sens."

FIM

Image

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités