Jordi Arcarons ouvreur du Merzouga Rally 2014

"Le Merzouga Rally est une authentique aventure de navigation" Cette année, la mission de l’ouvreur du Rallye de Merzouga est confiée à Jordi Arcarons qui, avec une participation à 26 Dakar dont 14 en moto et 5 podiums, a une grande expérience en la matière.

« C’est un grand plaisir pour moi de faire partie de l’organisation du Rallye de Merzouga » commente Jordi Arcarons[b]. [b]Edo Mossi, le promoteur du Rallye, a supervisé la rédaction du road book. La semaine précédant le Rallye, mon travail sera d’ouvrir la piste et d’en faire la vérification finale à moto. La perception des dangers sur deux roues est complètement différente de celle que l’on a en voiture, comme c’est en général le cas pour les ouvertures sur les autres rallyes.
Durant la semaine du Rallye, je serai chaque jour présent au briefing pour expliquer l’étape suivante et apporter mon soutien à ceux qui affronteront la course pour la première fois. »


Image

Jordi Arcarons


Voici quelques conseils de Jordi Arcarons pour aborder au mieux le Rallye de Merzouga qui commencera le 18 octobre au Maroc.

NAVIGATION :

« La navigation joue un rôle central sur le Rallye de Merzouga, mon conseil est donc de vous concentrer sur le road book et non de suivre les traces. Le tracé change souvent, tant au niveau du terrain que des directions, au détriment de la vitesse de pointe. »

Image

Jordi Arcarons



ROAD BOOK :

« Le Merzouga est une course exigeante du point de vue navigation. Un pilote qui termine cette course, sans faire d’erreur au niveau du road book, est prêt pour affronter le Dakar. » [i]

PRO :

[i] « C’est un super entrainement au niveau du road book et du GPS. Au Merzouga Rallye, un pilote trouve tout ce qui l’attendra sur le Dakar. »

EXPERT :

« Le Merzouga rallye reste un rallye à taille humaine sur lequel chaque pilote reçoit une grande attention. Cette année, l’organisation a introduit une nouvelle catégorie « Expert » qui couvrira 75 % du parcours des « Pro ». Pour les pilotes de cette catégorie, il s’agira toujours d’un rallye exigeant mais moins extrême. »

Image

Jordi Arcarons



PARCOURS :

« Chaque étape sera longue d’environ 200 km avec un temps moyen pour les parcourir de 5 à 6 heures. Le niveau de navigation est très exigeant. »

INSCRITS :

« Les 130 pilotes inscrits de cette 5e édition du Rallye de Merzouga confirment le succès de la formule promue par Edo Mossi. Je suis certain qu’ils seront tous satisfaits parce que le Merzouga est une véritable aventure de navigation. »

Edo Mossi Organisation


Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités